Un système d'onglet en javascript
débute | joue | éclate-toi | et écris
Envie de passer quelques temps sur le forum, sans forcément vous investir à long terme? Venez essayer notre système de personnage éphémère! Il vous permet de rester un, deux, ou trois mois sur le forum, d'avoir un impact sur l'histoire et les autres personnages et ce sans devoir assurer à la communauté une présence sur la durée. Joueurs nomades et créatifs impossibles à réfréner, le système est fait pour vous!
Pas d'inspiration pour créer votre personnage? Nous avons pensé à vous! Découvrez les postes vacants des dirigeants des différents groupes, les scénarios et les pré-liens! Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire et avez juste besoin d'un coup de pouce? Partagez votre ébauche dans l'aide à la création de personnage. La communauté viendra vous aider avec plaisir!
Venez découvrir nos systèmes d’intégration! Vous êtes un peu timide et n’osez pas approcher un autre joueur? Participez au matchmaking : le staff vous dégotera votre prochaine rencontre sur DEM! Vous êtes plutôt du genre à choisir vous-mêmes? Découvrez le tinder de DEM! Ces deux activités seront organisées en alternance, afin de vous offrir la meilleure intégration possible!
Nous ne vous demandons pas d’écrire un certain minimum de lignes ou de mot. Écrivez simplement ce qui vous plait. Écrivez sans pression, personne ne vous oblige à faire long, ou à faire court. Faites-vous plaisir avant tout, et amusez-vous : c’est la raison d’être de ce forum. Et puis n’hésitez pas à suivre les intrigues du forum, pour plus de fun encore (enfin pour vous, pas pour vos personnages…).


ᚦ vivre à newhill


MDJ | COMPTE A MP
avatar
MDJ | COMPTE A MP
Identité : l'innomable Messages : 225 Points : 694 Célébrations : © deus ex machina
Autres visages : tous
Longévité : infinie
Activités : innombrables
Sentiments : inexistants
Allégeance : corruptible
Localisation : partout

ᚦ vivre à newhill , Ven 14 Sep - 17:56

Vivre à Newhill



Recensement des habitants

Androïdes fonctionnels: 9479
Androïdes déviants (estimation): 320


Newhill

| Histoire de la ville

#Newhill est une ville récente. Elle a été construite non loin de Seattle, dans les montagnes, afin d’y établir la plus grosse usine d’androïdes du continent américain. Cette ville a totalement vécu autour de l’industrie androïde. Les habitants étaient tous des employés de #Cyberlife. Lorsque la guerre a éclaté, l’usine a été réquisitionnée par l’armée américaine afin de fabriquer presque exclusivement des androïdes soldats. Et puis, les bombes nucléaires ont détruit le monde.

De nombreux déviants et androïdes fonctionnels se trouvaient toujours dans la ville, et parmi eux, des androïdes de type “dirigeants”, prototypes peu appréciés par les dirigeants humains présents sur terre, et pourtant indispensables après l’extermination de cette race. La vie a continué, et la ville a été améliorée. Si les ruines sont nombreuses autour de Newhill, et partout dans le monde, la ville est elle une parfaite représentation de la perfection androïdique. Les bâtiments sont simples et solides, aucune excentricité n’a été observée par les androïdes, et pour cause: il n’en possède pas eux-même. La ville est extrêmement froide. Non seulement en terme de température, puisque l’on se situe au nord des Etats-Unis, mais aussi dans son ambiance. Il existe quelques parcs, installés par les androïdes dans le but de rendre la vie à la planète, mais aucune chaleur ne se dégage des constructions androïdiques.

Les bâtiments sont très blancs, avec quelques touches de chrome. La ville est d’une propreté irréprochable et semble parfois carrément inhabitée. Il n’y a aucun graffiti, aucune affiche, pas d’enfants qui jouent dans les rues et très peu de trafic de voitures, puisque la plupart des androïdes prennent le métro aérien, un train qui passe sur des rails installés à quelques dizaines de mètres du sol.

Cependant, une partie de la ville a été complètement laissée à l’abandon. Les structures menacent de s'effondrer au moindre coup de vent, et les androïdes évitent le plus possible de s’y rendre. Cette partie, on l’appelle la partie basse. C’est là que les androïdes déviants vivent, cachés aux yeux du monde et surtout aux yeux des androïdes fonctionnels, qui veulent les exterminer.






La vie d'un androïde fonctionnel

| La société androïde

La société androïde est gouvernée par un conseil de dirigeants. Le nombre optimal, selon les recherches approfondies des analystes, est de 7 dirigeants. Un nombre parfaitement impair, assez grand pour permettre la diversité des opinions, mais aussi assez restreint pour permettre un travail rapide et efficace. Les 7 dirigeants sont tous construits avec un désir de paix. Ils comprennent et connaissent toutes les idéologies qui ont façonnée le monde: démocratie, libéralisme, communisme, capitalisme, marxisme, etc. Ils savent en retirer le bon et le mauvais, bien que cela soit laissé à la réflexion issue de leur code et de leur programme.

Les analystes travaillent le plus souvent avec les dirigeants. Ils leur permettent de prendre les décisions les plus éclairées qui soit, en ayant toutes les cartes en main. Les dirigeants ont également des secrétaires, un chauffeur personnel et un technicien qui leur est attribué. Comme les autres androïdes, ils vivent une centaine d’année avant d’être remplacé par une meilleure version, toute neuve. C’est un destin dont ils ont conscience, et qui ne les dérange pas. Les androïdes dirigeants ne sont donc pas élus, mais dès qu’un androïde dirigeant atteint sa date de fin de service, les analystes analysent les besoins de la ville et du peuple, et fabriquent un dirigeant pouvant y répondre au mieux. Les dirigeants les plus récents sont à priori les mieux adaptés.

Tous les androïdes vivent en parfaite harmonie. Il n’y a pas de haine, mais il n’y a pas d’amour non plus. Les émotions des androïdes fonctionnels étant limitées par la bride de leur code, ils ne peuvent entrer dans une colère profonde et engendrer de la criminalité ou des manifestations. Les androïdes mécontents le font savoir de manière pacifiste, et jamais sans réelle colère.

A noter que les androïdes n’ont pas d’argent, mais bel et bien un système pour savoir qui sont les plus riches ou non. Les personnes habitants au plus proche de l’ordinateur central sont les personnes les plus riches. Les androïdes qui vivent le moins proches sont les moins riches. La partie haute de la ville est divisée en trois zone (premium/medium/low). Les membres premium ont accès à tout, et plus on descend, moins il y a d’objets et boissons de Cyberlife disponibles.

| Le travail

Les androïdes ont été conçus pour travailler, et ils n’ont absolument aucun problème avec ça. Ils sortent de leur mode veille une fois l’heure venue, se rendent au travail, et puis ont droit à quelques heures de temps libre avant d’entrer à nouveau dans leur mode de veille. Chaque androïde se sent parfaitement à sa place, puisqu’ils ont tous été construits pour être ce qu’ils sont. Les androïdes les plus haut placés peuvent ressentir de l’ambition et l’envie d’aller plus loin. Les autres androïdes ne connaissent pas ces états mentaux. Par contre, ils connaissent la satisfaction des petites choses. Le travail ne les fatigue pas, mais ils ont besoin de consommer des biocarburants pour rester actifs.

| La vie en dehors du travail

Une fois le travail terminé, les androïdes peuvent se rendre dans les parcs, discuter avec les androïdes avec qui ils s’entendent le mieux, ou encore simplement rentrer chez eux et se mettre en veille. Les androïdes fonctionnels qui ont commencé leur déviance (stade 1 et 2) auront plus tendance à rester en dehors de leur appartement vide et blanc. Il est possible de se procurer un chien-machine, et de le promener dans le parc de la ville. Ce comportement était largement encouragé, il y a quelques centaines d’années, quand les chien-robot étaient utiles pour la biosphère de Newhill, et comme résultat il est encore très présent désormais. Beaucoup d’androïdes possèdent un chien-robot.


La vie d'un androïde déviant

| Les bas-fonds

Le lieu de vie des déviants se trouve dans les bas-fond de Newhill. Les souterrains inaccessibles de la ville, la partie basse, où les androïdes fonctionnels ne s’aventurent jamais ou presque. Ils sont retranchés dans des bunker abandonnés, des vieilles stations de métros, etc.  (#Underground)

Les déviants ne voient que très peu la lumière du soleil. Il leur arrive de sortir, mais puisque chaque sortie est extrêmement dangereuse, ils évitent au maximum de s’exposer ainsi.

A noter également que certains #déviants se font retirer la #led qu’ils ont à la tempe pour éviter d’être trahi par cette dernière si elle devient rouge. Cependant, quand la led est retirée, elle ne peut pas être remise et le déviant ne pourra plus passer pour un androïde fonctionnel, à moins qu’il ne dissimule sa tempe désormais vierge de led.

| La société déviante

La société déviante est celle qui ressemble le plus à la société que nous connaissons dans nos pays occidentaux actuels. Le pouvoir est divisé en 3 catégories, que l’on appelle les 3 pouvoirs:
Le pouvoir exécutif qui exécute les lois mises en place. Il s’agit des ministres;
Le pouvoir législatif qui décide des lois. Il s’agit des parlementaires;
Le pouvoir judiciaire qui fait régner l’ordre, il s’agit de la police, des juges,...
A la tête du gouvernement, sont élus 3 déviants, appelés les président.e.s. Ces déviants sont élus pour un mandat de 4 ans, renouvelable une seule fois.

Ensuite, il y a un certain nombre de parlementaires qui sont également élus par le peuple, tous les 7 ans. Leur mandat est renouvelable une seule fois également.

Les membres du pouvoir exécutif, qui sont des ministres, sont très peu nombreux et sont choisi parmi les parlementaires élus par les présidents. S'ils deviennent ministres, ils doivent abandonner leur fonction de parlementaire car il est interdit d’être dans deux niveaux de pouvoir en même temps, tout comme il est interdit d’accumuler des mandats.

Enfin le pouvoir judiciaire est assuré par les juges, les avocats, les policiers… Ils ne sont pas nombreux dans la société déviante, mais ils existent. Les lois déviantes ne sont pas complexes. Il s’agit des lois basiques, similaires à celles de notre monde.

| L'illégalité

Qui dit déviance dit défauts humains. Les déviants nagent dans l’illégalité. Leur simple existence est illégale aux yeux du gouvernement de Newhill. Pour en savoir plus, rendez-vous dans l'annexe sur la criminalité.

| Vivre seul

La société déviante étant organisée, il arrive que certains déviants refusent l’autorité de cette société. Ils sont totalement libres, et les dirigeants déviants n’obligent personne à accepter leur organisation. Cependant, ces déviants n’ont pas le droit de profiter de la protection de la société underground, ni de ses avantages (pièces détachée, ravitaillement en biocarburant, etc). Ces androïdes vivent seul, où ils veulent. Vivre seul est extrêmement dangereux, d’autant plus en temps de guerre. Beaucoup de déviants solitaires ne survivent pas un an.


De septembre à novembre 2538: les humains

Les humains ont vécu quelques semaines à Newhill avant le début de la guerre. Lorsqu’ils sont arrivés aux abords de la ville, ils ont demandé l’hospitalité aux androïdes, qui leur ont tout naturellement ouvert leurs portes. A l’époque, si les humains se méfiaient des androïdes, l’inverse n’était pas spécialement vraie. Conçus pour vivre dans la paix et l’harmonie, les androïdes n’ont pas tout de suite soupçonné le danger que représentaient les humains.

Ainsi, les humains ont eu accès à tous les services de la ville. Ils ont vécu dans une partie relativement libre de la ville (trop grande pour les androïdes). Certains humains y ont commencés un petit commerce de fruits et de légumes qui poussaient dans les parcs de Newhill, d’autres se sont installés dans l’espoir de pouvoir fonder leur famille, etc. Les règles de la Ruche ne s’y appliquaient plus vraiment. Les humains vivaient avec les androïdes… Mais toujours sous leurs lois et leur supervision. Beaucoup n’ont pas supportés devoir respecter les lois de machines, et c’est ainsi que les violences envers les androïdes ont débutées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-ex-machina.forumactif.com

ᚦ vivre à newhill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEUS EX MACHINA :: SCANNER D'IDENTIFICATION :: les fondements de l'univers :: annexes :: annexes secondaires-