Un système d'onglet en javascript
débute | joue | éclate-toi | et écris
Envie de passer quelques temps sur le forum, sans forcément vous investir à long terme? Venez essayer notre système de personnage éphémère! Il vous permet de rester un, deux, ou trois mois sur le forum, d'avoir un impact sur l'histoire et les autres personnages et ce sans devoir assurer à la communauté une présence sur la durée. Joueurs nomades et créatifs impossibles à réfréner, le système est fait pour vous!
Pas d'inspiration pour créer votre personnage? Nous avons pensé à vous! Découvrez les postes vacants des dirigeants des différents groupes, les scénarios et les pré-liens! Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire et avez juste besoin d'un coup de pouce? Partagez votre ébauche dans l'aide à la création de personnage. La communauté viendra vous aider avec plaisir!
Venez découvrir nos systèmes d’intégration! Vous êtes un peu timide et n’osez pas approcher un autre joueur? Participez au matchmaking : le staff vous dégotera votre prochaine rencontre sur DEM! Vous êtes plutôt du genre à choisir vous-mêmes? Découvrez le tinder de DEM! Ces deux activités seront organisées en alternance, afin de vous offrir la meilleure intégration possible!
Nous ne vous demandons pas d’écrire un certain minimum de lignes ou de mot. Écrivez simplement ce qui vous plait. Écrivez sans pression, personne ne vous oblige à faire long, ou à faire court. Faites-vous plaisir avant tout, et amusez-vous : c’est la raison d’être de ce forum. Et puis n’hésitez pas à suivre les intrigues du forum, pour plus de fun encore (enfin pour vous, pas pour vos personnages…).


ᚦ les personnages éphémères


MDJ | COMPTE A MP
avatar
MDJ | COMPTE A MP
Identité : l'innomable Messages : 225 Points : 694 Célébrations : © deus ex machina
Autres visages : tous
Longévité : infinie
Activités : innombrables
Sentiments : inexistants
Allégeance : corruptible
Localisation : partout

ᚦ les personnages éphémères, Mer 17 Oct - 21:19

personnages éphémères

En quoi ça consiste?

Vous avez envie de nous rejoindre, mais vous ne pensez pas pouvoir vous investir sur Deus Ex Machina à plein temps ? Pas de problème : faites un personnage éphémère.

Un personnage éphémère est un personnage que n’importe qui peut jouer pendant une période définie. Le personnage est voué à mourir ou à disparaître. Ce système permet à ceux qui en profitent de jouer sur le forum sans devoir s’investir avec un personnage sur une longue durée.

Pour profiter de ce système, il faudra bien sûr respecter quelques règles.


Comment créer un personnage éphémère ?

N’importe qui peut créer un personnage éphémère : membre ou nouveau joueur. Les membres déjà présents sur le forum peuvent ainsi demander un DC (pour lequel il faudra remplir toutes les conditions prévues par le règlement).

Lorsque vous créez un personnage éphémère, vous devrez choisir entre une durée de vie de 1, 2 ou 3 mois. Vous pourrez toujours réduire la durée de vie de votre personnage, si par exemple vous estimez en avoir fini au bout de 6 semaines.


| Personnage éphémère inventé

Vous avez une idée de personnage, et vous voulez en faire un personnage éphémère ? C’est possible ! Il suffit de vous inscrire avec ce personnage, tout en précisant dans la partie prévue à cet effet de votre profil et de votre fiche qu’il s’agit d’un personnage éphémère.

| Personnage éphémère d’intrigue

Pour certaines intrigues, voire pour toutes, les membres du staff proposeront quelques personnages éphémères. Ces personnages auront une importance dans l’intrigue en cours - en plus de l’importance des personnages déjà présents - et seront donc jouables, autant par les membres (en guise de DC) que par les nouveaux joueurs. A chaque intrigue, la liste sera mise à jour.
Attention : ces personnages ne peuvent durer que le temps de l’intrigue!

| Personnage éphémère de scénario

Certains scénarios peuvent être des personnages éphémères. Par exemple, un membre peut décider de créer un ami ou la personne avec qui il est en couple, tout en sachant que ce personnage est destiné à mourir. Ce personnage, en attendant, peut être joué. Les scénarios éphémères se trouvent dans une partie spéciale, dans le forum des scénarios.


Règles spécifiques

| Les membres des familles prédéfinies

Votre personnage éphémère peut provenir d’une famille prédéfinie, mais uniquement si la place en question est marquée comme une place disponible pour la création d’un personnage éphémère. Attention, ce n’est pas parce qu’une place est marquée comme prévue pour un personnage éphémère qu’elle doit obligatoirement être prise par quelqu’un qui désire en faire un personnage éphémère. Si il s’agit par exemple de la dernière place disponible dans une famille, et qu’un membre veut la jouer avec un personnage classique, alors cette personne en aura l’occasion.
→ les membres d’une famille peuvent demander à ce qu’un personnage devienne éphémère. Attention, pour les héritiers, le staff se réserve un droit de regard.

|Les rôles “importants”

Si vous jouez un personnage éphémère, vous n’êtes malheureusement pas autorisé à jouer un leader androïde, un leader déviant, un leader de la secte ou un leader de la ruche. Ces rôles sont trop importants pour l’intrigue et l’histoire pour être des personnages éphémères. Cependant, il est possible qu’un leader destiné à mourir devienne un personnage éphémère proposé pour une intrigue.

| La contrainte du temps pour les rp

Vous faites un personnage éphémère ? Ce qui signifie que vous allez le garder un, deu, ou trois mois en fonction de vos envies. Bien sûr, vous n’êtes pas contraints par le règlement de faire plus d’un rp toute les deux semaines. En revanche, puisque votre personne a une durée de vie limitée, vous ne pourrez de toute évidence pas avoir un rp sur une durée plus longue que la durée de vie prévue de votre personnage.
Aussi, le staff vous propose et vous encourage vivement à faire des rp plus courts. A nouveau, ce n’est en aucun cas une obligation : chacun rp comme il/elle l’entend ! N’hésitez simplement pas à aller à l’essentiel, personne ne vous en voudra ! Au contraire, DEM privilégie le jeu et la qualité à la quantité de mots couchés sur une page word.

| Quid de l’avatar ?

L’avatar que vous choisissez pour votre personnage éphémères est réservé pour la durée de vie de votre personnage.

| Un DC pour les personnages éphémères

Chaque membre a la possibilité de demander un DC (en respectant les règles prévues par le règlement) et utiliser ce compte uniquement pour faire des personnages éphémères. Ainsi, si vous en avez envie, vous pourrez avoir un personnage, puis au bout de 1, 2 ou 3 mois, le tuer, en faire un second sur le même compte, etc. Cela permet aussi aux membres de jouer un panel de personnages, tout en restant actif au lieu de multiplier les comptes et de ne pas pouvoir rp correctement sur tous.

| Deux personnages éphémères pour un seul joueur

Vous pouvez avoir 2 personnages éphémères en même temps  à conditions que le second personnage éphémère soit un personnage éphémère d’intrigue. Pour demander votre second personnage, il faudra respecter les règles de DC du règlement (ou TC si il s’agit de votre 3e compte, etc).


Et si je veux rester ?

Vous avez fait un personnage éphémère, et avez de rester finalement plus de temps que 3 mois ? Alors votre personnage devient un personnage régulier. Pour ce faire, il vous suffira de le signaler dans le sujet prévu à cet effet, afin que tout le monde soit au courant. N’oubliez pas de vous assurer que ça ne dérange pas vos partenaires, car la mort prévue d’un personnage, ou sa disparition, implique une histoire différente que si il survit/reste.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-ex-machina.forumactif.com

ᚦ les personnages éphémères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEUS EX MACHINA :: SCANNER D'IDENTIFICATION :: les fondements de l'univers-