Un système d'onglet en javascript
débute | joue | éclate-toi | et écris
Envie de passer quelques temps sur le forum, sans forcément vous investir à long terme? Venez essayer notre système de personnage éphémère! Il vous permet de rester un, deux, ou trois mois sur le forum, d'avoir un impact sur l'histoire et les autres personnages et ce sans devoir assurer à la communauté une présence sur la durée. Joueurs nomades et créatifs impossibles à réfréner, le système est fait pour vous!
Pas d'inspiration pour créer votre personnage? Nous avons pensé à vous! Découvrez les postes vacants des dirigeants des différents groupes, les scénarios et les pré-liens! Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire et avez juste besoin d'un coup de pouce? Partagez votre ébauche dans l'aide à la création de personnage. La communauté viendra vous aider avec plaisir!
Venez découvrir nos systèmes d’intégration! Vous êtes un peu timide et n’osez pas approcher un autre joueur? Participez au matchmaking : le staff vous dégotera votre prochaine rencontre sur DEM! Vous êtes plutôt du genre à choisir vous-mêmes? Découvrez le tinder de DEM! Ces deux activités seront organisées en alternance, afin de vous offrir la meilleure intégration possible!
Nous ne vous demandons pas d’écrire un certain minimum de lignes ou de mot. Écrivez simplement ce qui vous plait. Écrivez sans pression, personne ne vous oblige à faire long, ou à faire court. Faites-vous plaisir avant tout, et amusez-vous : c’est la raison d’être de ce forum. Et puis n’hésitez pas à suivre les intrigues du forum, pour plus de fun encore (enfin pour vous, pas pour vos personnages…).


ᚦ la vie quotidienne


MDJ | COMPTE A MP
avatar
MDJ | COMPTE A MP
Identité : l'innomable Messages : 225 Points : 694 Célébrations : © deus ex machina
Autres visages : tous
Longévité : infinie
Activités : innombrables
Sentiments : inexistants
Allégeance : corruptible
Localisation : partout

ᚦ la vie quotidienne, Lun 5 Nov - 12:33

La vie quotidienne



Les humains

| Moeurs et coutumes

Les humains sont relativement ouverts d’esprit à ce sujet. Les relations sexuelles avant le mariage sont entrées dans la norme et plus personne ne s’en formalise. Beaucoup de couples des #Intouchables et certains couples de la classe moyenne ne se marient d’ailleurs plus (les enfants nés hors mariages sont donc monnaie courante pour ces couples). Les familles aisées se marient un peu plus, notamment pour des histoires de nom de famille et d’héritage. Les familles de l’élite, elles, se marient encore systématiquement. Les mariages d’amour sont bien évidemment acceptés même si certains mariages arrangés ont encore lieu. Les familles de l’élite peuvent se marier avec des familles riches de la caste inférieure, mais il est très mal vu, voir interdit de se marier avec des Intouchables.

L’#homosexualité n’est pas forcément très bien vue au sein de la Ruche, en particulier dans les familles de l’élite. Elle n’est pas interdite à proprement parler mais elle est jugée contre-productive pour la survie de l’espèce humaine puisque les couples homosexuels ne peuvent pas avoir d’enfants. Ce n’est donc pas vraiment le fait que deux personnes du même sexe puissent former un couple qui dérange la société mais plutôt le fait qu’ils ne puissent pas faire avoir d’enfants. C’est un comportement qui est jugé comme égoïste et la société humaine n’aime pas cette forme d’individualisme.

| Contraception

L’accès à la #contraception est difficile et tous les couples n’y ont pas accès. Rationnée dans la Ruche et complètement indisponibles depuis leur sortie du bunker, les femmes ont pris l’habitude d’être très vigilante et de calculer leur cycle avec précision pour réduire les risques de grossesse. Bien sûr, ce n’est pas une science exacte et il arrive régulièrement que des grossesses non désirées se produisent.

Les avortements sont autorisés et pratiqués au sein de la Ruche, à raison de 2 interventions maximum par femme. En effet ces interventions sont considérées comme dangereuses. Au delà de 2 interventions la femme sera jugée et punie. Cette loi a donné lieu à de nombreux avortements illégaux et dangereux.

| Mode et habillement

La notion de mode comme les humains l'entendait avant la Ruche a complètement disparu. Aujourd’hui, le vêtement sert avant tout un rôle utilitaire.

A l’intérieur de la #Ruche, les humains portaient des uniformes selon le métier qui leur était assigné. En dehors de ces uniformes, les vêtements avaient pour but d’être confortables et faciles à produire. Très peu de ressources étaient allouées à la création de vêtements dits “fantaisie”. Il n’était cependant pas impossible de voir de temps en temps un.e héritier.e d’une famille riche se permettre une petite extravagance. Ces écarts étaient cependant rares et, la plupart du temps, tous les habitants de la Ruche étaient habillés des mêmes vêtements, à la différence de l’écusson indiquant leur caste.

Ce côté utilitaire de l’#habillement s’est renforcé depuis la sortie de la Ruche. En effet, pour faire face aux conditions de vie difficiles et aux températures glaciales, que ce soit lors de l’Exode ou dans le campement, les humains ont dû adapter leur façon de s’habiller. Vêtements thermiques développés dans la Ruche en préparation de leur long périple, peaux de bêtes,... La volonté première des humains à l’heure actuelle est de se protéger du froid.

| Nourriture

Dans la Ruche, les humains se nourrissaient de bétail amené avec eux dans le bunker ainsi que de nourriture cultivée directement à l’intérieur de la Ruche.

Le régime alimentaire des humains a bien changé depuis l’#Exode. En effet, les dernières espèces animales comestibles s’étant éteintes à cause de la chasse pratiquée par les humains lors de leur périple, ils sont maintenant végétaliens.

| Technologie

Les humains profitaient dans la Ruche d’une société ultra-technologique. Sans cesse à la recherche d’améliorer leur quotidien dans le bunker, toutes les technologies développés à cet effet faisaient de la Ruche un endroit confortable et avancé technologiquement. Encore une fois, tout a changé depuis l’Exode et - surtout - depuis le début de la guerre avec les androïdes.

En effet, la technologie permet aux androïdes de repérer les humains. Ces derniers ont donc été obligés de se débarrasser de toutes les technologies emportées avec eux depuis la Ruche. Cela les a forcé à se réhabituer à un mode de vie bien plus primitif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-ex-machina.forumactif.com

MDJ | COMPTE A MP
avatar
MDJ | COMPTE A MP
Identité : l'innomable Messages : 225 Points : 694 Célébrations : © deus ex machina
Autres visages : tous
Longévité : infinie
Activités : innombrables
Sentiments : inexistants
Allégeance : corruptible
Localisation : partout

Re: ᚦ la vie quotidienne, Lun 5 Nov - 12:42

La vie quotidienne



Les androïdes fonctionnels

| Moeurs et coutumes

Les androïdes fonctionnels ne ressentent pas les sentiments de la même façon qu’un humain ou qu’un androïde déviant. Ils ne connaissent par exemple pas le désir sexuel ou l’amour. Ils n’ont pas non plus besoin de se reproduire étant donné que les androïdes sont fabriqués technologiquement. Tout cela fait que les androïdes fonctionnels ne se marient pas. Ils savent ce que c’est mais ne voient absolument pas l’utilité de cette coutume très humaine. (#androïde)

| Mode et habillement

Les vêtements des androïdes ont pour but premier d’être fonctionnels et ne présentent pas d’excentricité. Les coupes sont généralement amples, dans des couleurs neutres comme le blanc, le beige, le noir ou encore le gris.

Les vêtements des androïdes dépendent beaucoup du métier qu’ils exercent. Les androïdes fonctionnels existant pour travailler, cela se ressent jusque dans leur façon de se vêtir qui doit s’adapter à leurs activités quotidiennes. (#habillement)

| Nourriture

Pour continuer de fonctionner correctement, les androïdes ont besoin de boire des boissons développées par #CyberLife. Ces boissons énergétiques sont nombreuses et certaines sont plus énergétiques que d’autres. Si les androïdes n’ont pas besoin de manger à proprement parler pour vivre, ces boissons sont essentielles à leur bon fonctionnement. Les boissons les plus hautes en énergie sont aussi les plus chères vu qu'elle contiennent du thirium.

Selon l’endroit où ils habitent dans la ville, les androïdes auront accès à plus ou moins de boissons de qualité.

CyberLife a développé toute une série de boissons énergétiques mais les trois plus connues sont les suivantes:
Cyber10 (faible teneur énergétique)
Cyber30 (moyenne teneur énergétique)
Cyber50 (haute teneur énergétique)
| Technologie

La société des androïdes fonctionnels est une société où la technologie est omniprésente. La société qu’ils ont bâtie en l’absence des humains est à leur image: fonctionnelle et tout y est fait pour préserver un climat agréable et calme.



Les androïdes déviants

| Moeurs et coutumes

Les androïdes #déviants ressentent leurs émotions de façon bien plus proche des humains que des androïdes fonctionnels. Ils peuvent alors découvrir l’amour, le désir sexuel et - donc - finir par ressentir le besoin de se lier de façon plus officielle avec quelqu’un d’autre. Si le mariage n’existe pas en tant que tel dans la société déviante, il n’est cependant pas rare de voir des couples se former de façon plus ou moins officielle.

Tout comme les androïdes fonctionnels, les déviants ne peuvent pas se reproduire et ils n’ont donc pas besoin de contraception ou autre dispositif de régulation de grossesse.

| Mode et habillement

Les androïdes déviants se permettent plus d’excentricité dans leur façon de s’habiller que les androïdes fonctionnels. Ils n’en restent pas moins limités par leurs faibles ressources. La société déviante étant relativement pauvre, les vêtements neufs ne sont pas faciles d’accès. La mode, elle, a tendance à être une préoccupation secondaire pour les androïdes déviants qui sont confrontés à bien d’autres problèmes plus urgents (cela n’empêche pas les exceptions).

| Nourriture

Les androïdes déviants se nourrissent de la même manière que les androïdes fonctionnels: à l’aide des boissons développés par CyberLife. Elles sont cependant difficiles d’accès pour les androïdes déviants qui doivent souvent se contenter de boissons d’une moindre qualité.

Les androïdes peuvent également manger de la nourriture humaine malgré que cela soit moins bon pour eux que les boissons de CyberLife. Les aliments humains sont eux aussi transformés en #biocarburant et permettent donc à l’androïde de fonctionner.

| Technologie

La société déviante est une société où la technologie est à la fois omniprésente de par la proximité de #Newhill et inaccessible. En effet, en se réfugiant dans les parties basses de la ville, les androïdes déviants ont laissé derrière eux toute le confort technologique offert par Newhill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-ex-machina.forumactif.com

ᚦ la vie quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEUS EX MACHINA :: SCANNER D'IDENTIFICATION :: les fondements de l'univers :: annexes :: annexes secondaires-