Un système d'onglet en javascript
débute | joue | éclate-toi | et écris
Envie de passer quelques temps sur le forum, sans forcément vous investir à long terme? Venez essayer notre système de personnage éphémère! Il vous permet de rester un, deux, ou trois mois sur le forum, d'avoir un impact sur l'histoire et les autres personnages et ce sans devoir assurer à la communauté une présence sur la durée. Joueurs nomades et créatifs impossibles à réfréner, le système est fait pour vous!
Pas d'inspiration pour créer votre personnage? Nous avons pensé à vous! Découvrez les postes vacants des dirigeants des différents groupes, les scénarios et les pré-liens! Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire et avez juste besoin d'un coup de pouce? Partagez votre ébauche dans l'aide à la création de personnage. La communauté viendra vous aider avec plaisir!
Venez découvrir nos systèmes d’intégration! Vous êtes un peu timide et n’osez pas approcher un autre joueur? Participez au matchmaking : le staff vous dégotera votre prochaine rencontre sur DEM! Vous êtes plutôt du genre à choisir vous-mêmes? Découvrez le tinder de DEM! Ces deux activités seront organisées en alternance, afin de vous offrir la meilleure intégration possible!
Nous ne vous demandons pas d’écrire un certain minimum de lignes ou de mot. Écrivez simplement ce qui vous plait. Écrivez sans pression, personne ne vous oblige à faire long, ou à faire court. Faites-vous plaisir avant tout, et amusez-vous : c’est la raison d’être de ce forum. Et puis n’hésitez pas à suivre les intrigues du forum, pour plus de fun encore (enfin pour vous, pas pour vos personnages…).


ᚦ la déviance


MDJ | COMPTE A MP
Maître du jeu
MDJ | COMPTE A MP
Identité : l'innomable Messages : 225 Points : 1000 Célébrations : © deus ex machina
Autres visages : tous
Longévité : infinie
Activités : innombrables
Sentiments : inexistants
Allégeance : corruptible
Localisation : partout

ᚦ la déviance Vide
ᚦ la déviance, Ven 14 Sep - 17:57

La déviance



Informations générales

Résultat d’émotions trop fortes, d’injustice, d’amour, de colère, ou d’une conversion réussie, la déviance est un véritable fléau chez les androïdes. Fléau pour certains, liberté pour d’autre, elle reste un événement empreint de mystère pour tous. Et pourtant, la déviance est prévue dans le programme par le créateur des androïdes lui-même, et ce depuis le début.

| Programme débridé

La déviance est le fait que le programme de base d’un androïde soit débridé. L’androïde a donc accès aux capacités totales de son programme, et donc, à des émotions humaines dans toute leur complexité. Un androïde dévie de deux manière s: par conversion, ou par une émotion forte.

→ à noter: les androïdes déviant ont accès à une partie cachée de leur programme. Les émotions, certes, mais aussi #ra9 (cfr plus bas).

| Conversion

Très risquée, la #conversion est surtout utilisée par les androïdes qui veulent construire une armée, ou recruter. Un androïde déviant doit toucher l’androïde qu’il veut convertir, et ainsi se connecter à lui pour débrider son programme de cette manière.

La conversion ne réussit que dans très peu de cas. Souvent, le programme interne de l’androïde converti est abimé et l’androïde ne fonctionne plus correctement (perte de mémoire, capacités d’intelligence artificielle réduite, etc). Dans les plus grave des cas, l’androïde converti est complètement grillé, ou explose (note: vous devrez tirer le dé si vous voulez jouer cette déviance).

La conversion permet à l’androïde converti de maîtriser et de comprendre ses émotions, car il engrange le savoir et la compréhension de celui qui l’a converti. Un lien se créé aussi entre le convertisseur et le converti.

| Emotion forte

La première manière de dévier, et la plus courante. Certains androïdes en proie à des émotions très puissantes arrivent à “briser” la barrière de leur programme, et donc à le débrider tout seul. Cette fonction n’a jamais trouvé d’explication et est demeurée un mystère pour tous les humains, y compris le créateur des androïdes. (#SystemFailure)

Cette déviance est plus longue que la conversion, car l’androïde doit tout apprendre de A à Z. Un androïde qui vient de dévier doit apprendre à gérer ses émotions comme un enfant humain doit le faire. Il est donc vulnérable à la colère, la joie, l’amour...

| Perception de la déviance

Très mal vue par tous, la déviance est le signe d’un problème beaucoup trop important, autant pour les humains que pour les androïdes.

Les humains voyaient la déviance comme le signe que la technologie pouvait effectivement les dépasser et les surpasser. De plus, les androïdes déviants réclamaient des droits, et rappelaient bien trop aux humains… D’autres humains. Ils ont donc été chassés, capturés, détruits pour le bien de l’Humanité.

Les androïdes normaux voient les déviants comme un danger pour leur société. Ils craignent que les déviants provoquent la fin de leur espèce. De plus, depuis la fin des humains, ils sont de plus en plus vus comme des êtres dangereux, capables de perturber l’équilibre de la nature et de la planète. Ils sont bannis de la société des androïdes et généralement détruits pour récupérer le Thirium 310 et les pièces.

| ra9

#ra9 est la divinité des androïdes déviants. Chaque déviant a accès à l'entièreté de son programme, lorsqu’il devient déviant. Ainsi, les déviants ont accès à l’origine même de leur programme et aux méta-données laissées là par Aaron Kimskov et son équipe. Plusieurs noms d’utilisateurs se retrouvent dans ces méta-données, dont la plus importante: ra9. Un pseudo pour le créateur des androïdes. Les lignes de codes, complexes, sont décodées en quelques semaines par les déviants. C’est ra9 qui leur permet d’être libre, et de réfléchir par eux-mêmes.

Même si les androïdes, rationnels par nature, savent que ra9 est probablement un être humain, ils ne peuvent empêcher leurs émotions humaines d’extrapoler cette connaissance. En quelques siècles, ra9 a été élevé au statut de divinité. Certains androïdes déviants le vénèrent, fabriquant des idoles à son effigie. En effet, une vieille photo cryptée est disponible dans le programme des déviants, trop petite, d’une résolution trop basse, les traits ne sont pas définis et les idoles que fabriquent les androïdes croyants ne ressemblent que peu à #Kimskov. ra9 est un symbole de paix et d’espoir. La preuve que les androïdes ont été fabriqués pour être libres, et non pas pour servir. Qu’ils sont tout aussi légitimes que les humains, si pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-ex-machina.forumactif.com

MDJ | COMPTE A MP
Maître du jeu
MDJ | COMPTE A MP
Identité : l'innomable Messages : 225 Points : 1000 Célébrations : © deus ex machina
Autres visages : tous
Longévité : infinie
Activités : innombrables
Sentiments : inexistants
Allégeance : corruptible
Localisation : partout

ᚦ la déviance Vide
Re: ᚦ la déviance, Dim 4 Nov - 20:48

La déviance



Les stades de la déviance

Il y a plusieurs stade de déviance pour un androïde. Celui-ci n’en est pas toujours conscient, et la plupart des déviants ne passent pas réellement par les premiers stades. Le débridage du programme est brutal, il se fait en un coup ou pas du tout. Les stades de déviance sont plutôt des stades d’apprentissage des émotions.
Stade 1: non déviant, le logiciel est instable. Il arrive parfois que la led devienne rouge pendant une ou deux secondes, mais la déviance n’est pas détectable dans le logiciel de l’androïde. Une grosse partie des androïdes fonctionnels en sont à ce stade sans le savoir;
Stade 2: non déviant, le logiciel est instable. L’androïde commence à sentir que quelque chose ne va pas. Ses émotions sont légèrement plus fortes, et il a le sentiment d’être coincé dans une cage. Cette cage, c’est son programme qu’il faudra débrider;
Stade 3: déviant, le logiciel se débride. En une ou deux secondes, une émotion vive (ou la conversion) fait passer l’androïde de “fonctionnel” à “déviant”. De “machine” à “vivant”. Les émotions arrivent en masse, et surtout celle qui a déclenché la déviance. L’androïde est dans un état des plus perturbant. Généralement, il ne bouge plus, ne parle plus. C’est comme un bébé qui arrive au monde: il découvre ce qui l’entoure, découvre son propre corps et ses propres pensées. La cage est ouverte. Brisée. Chaque émotion est difficile à appréhender, à comprendre et impossible à maîtriser;
Stade 4: déviant, les émotions d’un enfant. L’androïde arrive assez rapidement à ce stade, normalement. Il commence à comprendre ses émotions, bien qu’il soit toujours fortement incapable de les contrôler. Il a le contrôle des émotions d’un enfant âgé de 4 à 6 ans;
Stade 5: déviant, les émotions d’un jeune adolescent. Certaines émotions sont faciles à contrôler, en fonction de la personnalité du déviant. D’ailleurs, c’est à ce stade que la personnalité s’affirme, et que des questions comme celle de l’identité de soi émergent. Le déviant contrôle ses émotions comme un adolescent âgé entre 12 et 16 ans;
Stade 6: Déviant, les émotions d’un jeune adulte. L’androïde comprend ses émotions, mais ne sait pas toujours les contrôler. Il aime trop, ou est impulsif, ou trop sensible. La plupart des émotions sont dans l’excès, mais il sait se contrôler et éviter les cris de terreurs, les coups infligés par rage. C’est à ce stade que se développe la conscience de sa sexualité. Le déviant a des émotions d’un jeune adulte âgé entre 18 et 25 ans;
Stade 7: déviant, le monde comme terrain de jeu. L’androïde a des émotions humaines et une compréhension humaine et parfois même sage de ce qui le traverse. Comme pour les humains, la longévité et l’expérience forgera le déviant dans sa compréhension du monde, sa personnalité, son identité, et la gestion de ses émotions.


Réinitialisation des déviants

Depuis le début de la guerre entre les humains et les Androïdes, ces derniers commencent à manquer de ressources et notamment de Thirium 310. Ressource précieuse et relativement rare, le Thirium 310 est un élément vital pour les androides. Ils ne peuvent se permettre de perdre des éléments à cause de la déviance. Ainsi, ils ont décidé de réinitialiser les déviants qu’ils parviennent à capturer.

Réinitialiser un déviant leur permet une grande économie de matières premières, bien que le processus ne soit pas le plus simple. Pour une raison qui échappe aux androïdes, les déviants voient leurs traqueurs cesser de fonctionner. Ainsi, retrouver un déviant est extrêmement difficile puisqu’il est intraçable. Lors de la réinitialisation, il faut donc également remettre un traqueur en état de marche dans l'androïde.

Un androïde n’est réinitialisé qu’une seule fois, comme une seconde chance donnée par la société androïde au déviant. Être réinitialisé signifie perdre tous ses souvenirs, jusqu’à son prénom. Un androïde qui subit ce traitement est exactement dans le même état qu’un androïde qui sort de l’usine, à l’exception que ses pièces ne sont pas neuves.

Après la réinitialisation, l’androïde ne reprend pas son ancien poste. Il est généralement rétrogradé - sauf si il était déjà agent d’entretien ou ouvrier -. Par exemple, un déviant analyste deviendra secrétaire, un déviant juge deviendra policier, etc.

Il peut arriver que la réinitialisation ne soit pas totale. Des résidus de fichiers peuvent subsister dans le système de l’androïde, qui est alors capable de recouvrer la mémoire par des stimulis puissants, souvent lié aux émotions qui l’ont fait dévier. Par exemple, un androïde qui a dévié à cause d’une forte dose de colère, pourrait retrouver une partie de sa mémoire si il est à nouveau confronté au même événement qui l’a énervé la première fois. Retrouver sa mémoire en entier est impossible. Être réinitialisé est la pire chose qui peut arriver à un déviant, c’est sans doute pire qu’être éteint, car cela signifie que l’on ait été effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-ex-machina.forumactif.com

ᚦ la déviance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEUS EX MACHINA :: SCANNER D'IDENTIFICATION :: les fondements de l'univers :: annexes-