Un système d'onglet en javascript
débute | joue | éclate-toi | et écris
Envie de passer quelques temps sur le forum, sans forcément vous investir à long terme? Venez essayer notre système de personnage éphémère! Il vous permet de rester un, deux, ou trois mois sur le forum, d'avoir un impact sur l'histoire et les autres personnages et ce sans devoir assurer à la communauté une présence sur la durée. Joueurs nomades et créatifs impossibles à réfréner, le système est fait pour vous!
Pas d'inspiration pour créer votre personnage? Nous avons pensé à vous! Découvrez les postes vacants des dirigeants des différents groupes, les scénarios et les pré-liens! Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire et avez juste besoin d'un coup de pouce? Partagez votre ébauche dans l'aide à la création de personnage. La communauté viendra vous aider avec plaisir!
Venez découvrir nos systèmes d’intégration! Vous êtes un peu timide et n’osez pas approcher un autre joueur? Participez au matchmaking : le staff vous dégotera votre prochaine rencontre sur DEM! Vous êtes plutôt du genre à choisir vous-mêmes? Découvrez le tinder de DEM! Ces deux activités seront organisées en alternance, afin de vous offrir la meilleure intégration possible!
Nous ne vous demandons pas d’écrire un certain minimum de lignes ou de mot. Écrivez simplement ce qui vous plait. Écrivez sans pression, personne ne vous oblige à faire long, ou à faire court. Faites-vous plaisir avant tout, et amusez-vous : c’est la raison d’être de ce forum. Et puis n’hésitez pas à suivre les intrigues du forum, pour plus de fun encore (enfin pour vous, pas pour vos personnages…).


ᚦ les types d'androïde


MDJ | COMPTE A MP
Maître du jeu
MDJ | COMPTE A MP
Identité : l'innomable Messages : 225 Points : 824 Célébrations : © deus ex machina
Autres visages : tous
Longévité : infinie
Activités : innombrables
Sentiments : inexistants
Allégeance : corruptible
Localisation : partout

ᚦ les types d'androïde, Ven 14 Sep - 17:55

Les types d'androïde



Introduction

Après la disparition des humains, les androïdes inutiles pour cette nouvelle société ont été, pour la plupart, mis hors-service puisque désormais non-nécessaires. Ce fût le cas pour les androïdes appartenant à la classe médicale, par exemple, mais également pour ceux dédiés à l’art. Si la grande majorité de ces derniers ont été relayés à un simple souvenir, certains d’entre eux ont cependant réussi à échapper aux mailles du filet et se cachent désormais dans les souterrains de Newhill, attendant le moment propice pour pouvoir faire leur réapparition. Le numéro de série est propre à chaque #androïde : il est composé de quatre chiffres, indiquant son nombre d’années de service. Vous pouvez vous reporter à ce sujet pour connaître les numéros qui ne sont plus disponibles.


Les types d'androïde

| Les androïdes encore en service

→ Analystes : AY-NUMERO DE SERIE
Les analystes sont des androïdes passant en revue toutes les informations collectées à travers l’ensemble de la communauté de Newhill. Comme l’indique le nom de cette classe, ils analysent les données afin de faire les meilleurs choix pour le futur (élection des dirigeants, orientation des défenses de la ville, ...).
→ Avocats : AV-NUMERO DE SERIE
→ Chauffeurs : CF-NUMERO DE SERIE
Cette appellation regroupe tous les types de chauffeurs : de bus, de tramway, de taxi,...
→ Colonels : CL-NUMERO DE SERIE
→ Conducteurs de trains : CT-NUMERO DE SERIE
→ Conservateurs : CV-NUMERO DE SERIE
Ces androïdes sont spécialisés dans la culture passée, à une période où l’humanité régnait encore sur le monde. Ils restaurent, protègent et conservent toutes les traces de cette période : livres, peintures, sculptures, témoignages écrits, ...
→ Constructeurs : CS-NUMERO DE SERIE
→ Détectives : DT-NUMERO DE SERIE
→ Dirigeants : DR-NUMERO DE SERIE
→ Electriciens : EL-NUMERO DE SERIE
→ Eleveurs d’androïdes animaliers : EA-NUMERO DE SERIE
→ Généraux : GN-NUMERO DE SERIE
→ Hommes/Femmes de ménage : MG-NUMERO DE SERIE
→ Jardiniers : JD-NUMERO DE SERIE
→ Juges : JG-NUMERO DE SERIE
→ Mécaniciens : MC-NUMERO DE SERIE
→ Mineurs : MN-NUMERO DE SERIE
Ces androïdes sont employés afin d’extraire de la terre le thirium 310. Ce métal est essentiel à la survie androïde, puisque c’est à partir de cette matière que le “sang” androïde est composé, leur permettant de continuer d’exister.
→ Officiers : OC-NUMERO DE SERIE
→ Ouvriers : OV-NUMERO DE SERIE
→ Pilotes d’avions : PL-NUMERO DE SERIE
→ Plombiers : MD-NUMERO DE SERIE
→ Policiers : PL-NUMERO DE SERIE
→ Pompiers : PM-NUMERO DE SERIE
→ Secrétaires : ST-NUMERO DE SERIE
→ Soldats : SD-NUMERO DE SERIE
→ Techniciens : TN-NUMERO DE SERIE
→ Vendeurs : VD-NUMERO DE SERIE
Ce sont tous les androïdes ayant un rapport plus ou moins direct avec la vente : décoration pour les logements, serveurs/ses dans les cafés,...

| Les androïdes hors-service

Comme expliqué dans l'introduction, le plupart de ces androïdes ont été mis hors-service lorsque la société s'est reconstruite sans les humains. Certains ont cependant réussi à s'enfuir et à rejoindre les souterrains de la ville (#Underground). Ces androïdes sont donc jouables mais uniquement sous forme de déviants. Ces androïdes doivent obligatoirement avoir au minimum 483 ans. (attention les places pour les androïdes aussi vieux sont limitées)

→ Acteurs : AC-NUMERO DE SERIE
→ Athlètes : AT-NUMERO DE SERIE
→ Cuisiniers : CN-NUMERO DE SERIE
→ Danseurs : DS-NUMERO DE SERIE
→ Infirmiers : IF-NUMERO DE SERIE
→ Médecins : MD-NUMERO DE SERIE
→ Musiciens : MS-NUMERO DE SERIE
→ Nourrices : NR-NUMERO DE SERIE
→ Professeurs : PF-NUMERO DE SERIE
→ Travailleurs sexuels : TS-NUMERO DE SERIE
→ Vétérinaires : VT-NUMERO DE SERIE


La datation des androïdes (numéro de série)

A noter qu’une centaine d’androïdes correspond à une année, puisque 100 androïdes sont fabriqués par an dans la ville. Cela suffit amplement aux besoins de la ville de Newhill.

Par exemple : votre androïde a 33 ans de service: 66xx sera son numéro. Les deux derniers chiffres sont en revanche totalement libres.
→ 9999 - 9000 : entre 0 et 9 années humaines
→ 8999 - 8000 : entre 10 et 19 années humaines
→ 7999 - 7000 : entre 20 et 29 années humaines
→ 6999 - 6000 : entre 30 et 39 années humaines
→ 5999 - 5000 : entre 40 et 49 années humaines
→ 4999 - 4000 : entre 50 et 59 années humaines
→ 3999 - 3000 : entre 60 et 69 années humaines
→ 2999 - 2000 : entre 70 et 79 années humaines
→ 1999 - 1000 : entre 80 et 89 années humaines
→ 0999 - 0000 : entre 90 et 99 années humaines

| Et si je veux jouer un androïde de plus de 100 ans ?

Cela peut arriver, notamment si vous voulez jouer un androïde déviant faisant partie des androïdes mis hors-service étant donné que ces androïdes auront obligatoirement plus de 500 ans (avec tous les inconvénients que cela implique au niveau de l'état d'usure de l'androïde).

La structure de leur numéro de série est exactement la même que celle expliquée juste au dessus. Cette numérotation est circulaire et forme une boucle tous les 100 ans (étant donné que les androïdes fonctionnels ne sont pas censés vivre plus longtemps que ça).

Par exemple : un androïdes de 540 ans aura, par exemple, la même numérotation qu'un androïde de 40 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-ex-machina.forumactif.com

ᚦ les types d'androïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEUS EX MACHINA :: SCANNER D'IDENTIFICATION :: les fondements de l'univers :: annexes-