Un système d'onglet en javascript
débute | joue | éclate-toi | et écris
Envie de passer quelques temps sur le forum, sans forcément vous investir à long terme? Venez essayer notre système de personnage éphémère! Il vous permet de rester un, deux, ou trois mois sur le forum, d'avoir un impact sur l'histoire et les autres personnages et ce sans devoir assurer à la communauté une présence sur la durée. Joueurs nomades et créatifs impossibles à réfréner, le système est fait pour vous!
Pas d'inspiration pour créer votre personnage? Nous avons pensé à vous! Découvrez les postes vacants des dirigeants des différents groupes, les scénarios et les pré-liens! Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire et avez juste besoin d'un coup de pouce? Partagez votre ébauche dans l'aide à la création de personnage. La communauté viendra vous aider avec plaisir!
Venez découvrir nos systèmes d’intégration! Vous êtes un peu timide et n’osez pas approcher un autre joueur? Participez au matchmaking : le staff vous dégotera votre prochaine rencontre sur DEM! Vous êtes plutôt du genre à choisir vous-mêmes? Découvrez le tinder de DEM! Ces deux activités seront organisées en alternance, afin de vous offrir la meilleure intégration possible!
Nous ne vous demandons pas d’écrire un certain minimum de lignes ou de mot. Écrivez simplement ce qui vous plait. Écrivez sans pression, personne ne vous oblige à faire long, ou à faire court. Faites-vous plaisir avant tout, et amusez-vous : c’est la raison d’être de ce forum. Et puis n’hésitez pas à suivre les intrigues du forum, pour plus de fun encore (enfin pour vous, pas pour vos personnages…).


ᚦ la main (la secte)


MDJ | COMPTE A MP
avatar
MDJ | COMPTE A MP
Identité : l'innomable Messages : 225 Points : 694 Célébrations : © deus ex machina
Autres visages : tous
Longévité : infinie
Activités : innombrables
Sentiments : inexistants
Allégeance : corruptible
Localisation : partout

ᚦ la main (la secte), Ven 14 Sep - 17:53

La Main (secte)



Histoire de La Main

| La Main à l'intérieur de la Ruche

La #Main a été fondée dès les débuts de la #Ruche par un prêtre d’origine allemande, Titus Ackermann. Dès ses débuts, l’organisation s’est démarquée par son fanatisme et les quelques premiers membres de La Main ont rapidement été considérés comme des marginaux. Légèrement à part du reste des habitants de La Ruche, les membres de la secte ont toujours cependant joui d’une (relative) liberté : ils étaient certes perçus comme des illuminés mais ils n’en étaient pas moins libres d’exercer leur culte.

Les membres de La Main ne se sont jamais considérés comme une secte, même s’ils ont presque toujours été perçus comme tel par le reste de la Ruche. Ils se voient comme des messagers de Dieux et non pas comme membres d’une secte quelconque.

| La Main depuis la sortie de la Ruche

La Main a beaucoup évoluée depuis les premières expéditions hors de la Ruche (et encore plus depuis l’arrivée des humains à #Newhill). Les idées de la secte se sont radicalisées rapidement en même temps qu’elles se sont tournées vers les androïdes. Cette radicalisation ne vient pas sans conséquences : la Main est actuellement devenue plus dangereuse que jamais. Prêts à tout pour arriver à leurs fins, ne reculant devant aucune violence, ... Les membres de La Main sont engagés dans une véritable guerre sainte.

| Principales croyances

La secte a donc été fondée par un prêtre selon les préceptes de la religion catholique. Son but personnel était de permettre à sa foi de survivre à la Ruche en l’important en son coeur. A l’origine, les croyances des membres de La Main étaient purement catholiques, même si l’organisation les a rapidement poussées à l’extrême.  

Les sentiments anti-androïdes (#androïde) qui caractérisent aujourd’hui une grande partie de l’organisation ont commencé à se développer en même temps que les premières expéditions hors de la Ruche mais ont gagné en intensité et en violence lors de l’arrivée des humains à Newhill.

Les androïdes sont vus par La Main comme étant contre-nature et comme une menace pour l’Humanité. Ces positions se sont répandues parmi les membres de l’organisation et se sont entremêlées aux croyances religieuses initiales de la secte. Les idées anti-androïdes sont aujourd’hui bien ancrées chez les membres de La Main et sont le socle sur lequel l'organisation base sa guerre sainte.


RENTRER DANS LA MAIN

| L'initiation

Rentrer dans la secte ne se fait pas du jour au lendemain. Le membre doit d’abord passer un rituel d’initiation long et douloureux: identifier le péché capital dont il est coupable avant de s’en défaire une bonne fois pour toute. Ce rituel a pour but de s’assurer de la détermination et de la foi des fidèles tout en leur prouvant à quel point il est difficile de se défaire de ses péchés.(#RituelInitiation)

Voilà la liste des sept péchés capitaux ainsi que la façon de s’en débarrasser aux yeux de La Main:
Acédie (paresse spirituelle) : les membres de la secte en charge de l’initiation se relaie pour empêcher l’initié.e de dormir pendant 72h ( 3 jours et 3 nuits). Le temps qui aurait ainsi dû être consacré à un besoin vital (le sommeil) est donné à Dieu et à la prière ;
Avarice : d’anciennes pièces de monnaie conservées par la secte (et n’ayant donc plus qu’une valeur symbolique et non plus monétaire) sont chauffées à blanc et apposées par la maître de cérémonie* sur la poitrine de l’initié.e, au niveau de son coeur ;
Colère : le nom du péché est gravé dans la chair de l’initié.e par la maître de cérémonie* avant d’être barré au fer rouge ;
Envie : une partie du corps de l’initié.e est écorchée et ce afin de faire don d’une partie de leurs corps à Dieu ;
Gourmandise : l’initié.e est contraint au jeûne pendant 10 jours et 10 nuits sur le modèle de Jésus dans le désert. Il peut boire pendant ce temps mais ne peut rien manger et ce dans le but de se débarrasser de son péché ;
Luxure : la luxure est punie par le feu aux yeux de la secte. L’initié.e doit apposer les mains, à plat, sur des braises brûlantes. Une perte de sensation au niveau des paumes et des doigts restera de façon permanente afin d’empêcher l’initié.e de profiter pleinement de ses contacts physiques ;
Orgueil : l’orgueil étant considéré comme issu d’Adam et Eve et à l’origine de tous les autres vices, les cinq leaders de La Main se relaient pour porter des coups à l’initié.e devant le reste des membres de l’organisation. Cette humiliation physique et publique a pour but de remettre l’initié.e à la place qui est la sienne : inférieure à Dieu.
* La maître de cérémonie est la leader actuelle de la secte

L'initiation se termine avec l’apposition d’une petite croix tatouée derrière l’oreille du nouveau membre. Ce tatouage est un engagement permanent envers la secte et ouvre la porte de leurs réunions (il faut le montrer pour pouvoir y accéder). Même si le membre finissait un jour par réussir à quitter La Main, ce tatouage sera toujours un rappel que la secte n’est jamais loin.

| L'initiation et les enfants nés dans La Main

Les enfants nés dans la secte doivent, eux aussi, passer par ce rituel d’initiation et ce même si ils ont été élevés par La Main depuis toujours. Le rituel prend place le jour de leur seizième anniversaire et marque leur entrée “officielle” dans l’organisation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-ex-machina.forumactif.com

MDJ | COMPTE A MP
avatar
MDJ | COMPTE A MP
Identité : l'innomable Messages : 225 Points : 694 Célébrations : © deus ex machina
Autres visages : tous
Longévité : infinie
Activités : innombrables
Sentiments : inexistants
Allégeance : corruptible
Localisation : partout

Re: ᚦ la main (la secte), Ven 14 Sep - 17:53

La Main (secte)



VIVRE DANS LA MAIN ET EN SORTIR

| Statut social

Les membres de la secte sont généralement perçus comme des marginaux à cause du fondement extrêmement religieux de l’organisation. Ils ne sont donc pas considérés comme des partis avantageux par le reste des habitants de la Ruche mais ils n’en restent pas moins tout de même intégrés au reste de la société. Quelques membres font cependant exception et restent plus ou moins bien vus dans la société (si par exemple ils sont issus d’une famille extrêmement riche, s’ils exerçaient déjà un métier très important au sein de la Ruche avant d’avoir rejoint la secte,...).

| Hérédité

Les enfants de parents membres de la secte sont considérés comme en faisant automatiquement partie et sont donc élevés selon les préceptes de La Main dès la petite enfance. L’organisation accorde un soin tout particulier à ces enfants étant donné qu’ils présentent une occasion en or de modeler la future génération selon les idées de La Main.

Dans le cas où un adulte ayant déjà des enfants plus âgés (au delà de 16 ans) rejoint la secte, les enfants ne seront pas considérés comme des membres de La Main. L’adulte ne pourra donc pas discuter des affaires de la secte avec les membres de sa famille s’ils n’en font pas également partie.

| L'importance du secret

Les membres de La Main sont tenus au secret concernant les activités de la secte (ils ne peuvent pas parler de ce qui se dit en réunion, ne peuvent pas divulguer d’informations,...). Si l’existence de l’organisation est connue de tous les anciens habitants de la Ruche, leurs activités restent mystérieuses pour ceux n’en faisant pas partie. Cette obsession du secret a pris une toute autre dimension depuis leur arrivée à Newhill. En effet, La Main a plus que jamais besoin de protéger le secret de ses activités.

Briser ce secret est passible de peine de mort aux yeux du reste des membres de l’organisation.

Cette obligation de tenir le secret reste valable pour les membres ayant quitté la secte.

| Sortir de La Main

Sortir de La Main est extrêmement compliqué, voir même impossible pour la plupart des gens. Les conditions à remplir sont en effet très précises et difficilement atteignables: il faut pouvoir apporter quelque chose d’intéressant à la secte en échange de son départ (un don important d’argent, une aide technologique, pouvoir aider la secte à l’aide d’un vote au gouvernement de la Ruche,...). Il faut donc être bien placé dans la société et avoir quelque chose de concret à apporter à La Main pour ne serait-ce qu’avoir une chance d’en sortir.

Les membres ayant quitté la secte sont généralement toujours la cible de menaces et d’intimidations après leur départ. Globalement, quitter la secte se résume à avoir un pied dehors et un pied dedans.


LA HIÉRARCHIE

| Les cinq doigts de La Main

Les dirigeants de La Main sont au nombre de cinq et forment les cinq doigts de La Main. Ces postes sont tous à pourvoir sur le forum et se présentent sous la forme de rapides postes vacants (à l’exception de la dirigeante principale qui elle est un poste vacant bien plus complet). Vous trouverez ces postes vacants dans ce sujet.

Ces cinq dirigeants ont chacun leur spécialité et leur importance:

- Une leader principale appelée le majeur et s’occupant de superviser toutes les activités de la secte. Elle reste l’autorité principale au sein de La Main et ce malgré la présence des quatre autres doigts.
- Quatre leaders secondaires en charge d’aspects bien particuliers de l’organisation:
Le pouce: leader en charge de la faction armée de La Main et s’occupant de coordonner les actions des soldats en adéquation avec les objectifs de la secte (retrouver les éventuels traîtres et les exécuter, actions contre les androïdes,...);
Le petit doigt: leader en charge de tout ce qui touche aux renseignements (espionnage, recherche) et à l’éducation;
L’annulaire: leader en charge de la trésorerie et de l’inventaire de tous les biens de la secte qu’ils soient matériels ou immatériels (dons d’argent,...). C’est également lui qui s’occupe de négocier les “départs” de la secte;
L’index: leader en charge du recrutement et de l’organisation des rituels d'initiation des fidèles.
Chacun de ces leaders est accompagné d’un bras-droit qu’il s’occupe de former. Ce bras-droit est le successeur désigné du leader dans le cas où celui-ci venait à décéder.

Ces bras-droits sont choisis selon un processus assez simple: le leader secondaire proposer un nom parmi les membres de la secte et le leader principal en propose un second. Les deux leaders se mettent ensuite d’accord ensemble si leurs avis divergent (l’opinion du leader principal pèse cependant plus dans la balance que celle du leader secondaire).


LOCALISATION

| Où se trouve La Main depuis la sortie de la Ruche

La Main a toujours eu un quartier général malgré sa volonté d’infiltrer la population. Ce quartier général sert de point ralliement, de lieu de culte et de réunion. C’est là que se prennent toutes les décisions importantes.

Dans La Ruche, un local avait été transformé en petite chapelle par La Main et leur servait de quartier général. C’est là que sont nées les premières idées anti-androïdes de l’organisation et que la nouvelle guerre sainte s’est préparée.

La sortie de La Ruche a été plus compliquée et, pendant tout un temps, La Main n’a pas eu de point de ralliement fixe. Ce n’est qu’en arrivant à Newhill que les membres de l’organisation ont jeté leur dévolu sur les ruines d’une ancienne Eglise, située non loin du camp des humains - au sommet d’une colline. C’est là, à ciel ouvert et au plus près de leur Dieu que La Main prépare aujourd’hui ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-ex-machina.forumactif.com

ᚦ la main (la secte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEUS EX MACHINA :: SCANNER D'IDENTIFICATION :: les fondements de l'univers :: annexes-