Un système d'onglet en javascript
débute | joue | éclate-toi | et écris
Envie de passer quelques temps sur le forum, sans forcément vous investir à long terme? Venez essayer notre système de personnage éphémère! Il vous permet de rester un, deux, ou trois mois sur le forum, d'avoir un impact sur l'histoire et les autres personnages et ce sans devoir assurer à la communauté une présence sur la durée. Joueurs nomades et créatifs impossibles à réfréner, le système est fait pour vous!
Pas d'inspiration pour créer votre personnage? Nous avons pensé à vous! Découvrez les postes vacants des dirigeants des différents groupes, les scénarios et les pré-liens! Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire et avez juste besoin d'un coup de pouce? Partagez votre ébauche dans l'aide à la création de personnage. La communauté viendra vous aider avec plaisir!
Venez découvrir nos systèmes d’intégration! Vous êtes un peu timide et n’osez pas approcher un autre joueur? Participez au matchmaking : le staff vous dégotera votre prochaine rencontre sur DEM! Vous êtes plutôt du genre à choisir vous-mêmes? Découvrez le tinder de DEM! Ces deux activités seront organisées en alternance, afin de vous offrir la meilleure intégration possible!
Nous ne vous demandons pas d’écrire un certain minimum de lignes ou de mot. Écrivez simplement ce qui vous plait. Écrivez sans pression, personne ne vous oblige à faire long, ou à faire court. Faites-vous plaisir avant tout, et amusez-vous : c’est la raison d’être de ce forum. Et puis n’hésitez pas à suivre les intrigues du forum, pour plus de fun encore (enfin pour vous, pas pour vos personnages…).


ᚦ les machines de guerre


MDJ | COMPTE A MP
avatar
MDJ | COMPTE A MP
Identité : l'innomable Messages : 225 Points : 694 Célébrations : © deus ex machina
Autres visages : tous
Longévité : infinie
Activités : innombrables
Sentiments : inexistants
Allégeance : corruptible
Localisation : partout

ᚦ les machines de guerre, Ven 14 Sep - 17:53

Les machines de guerre



Que sont-elles ?

| Création

C’est en 2036, en plein conflit civil australien, que les premières machines de guerre sont créées. C’est notamment l’entreprise australienne #Faro qui les met au point, puis les teste durant les affrontements. Ce sont de réelles armes de guerre, conçues par les hommes pour tuer et détruire.

Il existe également un second type de machines de guerre, celles-ci étant plus inoffensives. Elles sont en effet seulement capables de se défendre, mais pas d’attaquer. Leur création est plus récente et est due au besoin des androïdes de redonner vie à la terre. C’est pour recréer une certaine biodiversité, nécessaire à la survie de la terre, qu’elles ont été pensées. C’est donc en 2278 que les androïdes construisent ces autres machines de guerres, qui permettent la création d’une toute nouvelle faune. C’est également à cette période que le tout premier chien machine est mis au point.

| Constitution et apparence

Les machines de guerre, contrairement aux androïdes, ont un sang constitué de mercure. Leur apparence, quant à elle, s’inspire grandement des formes animales terrestres. On peut donc trouver des machines de guerres offensives telles que des félins, des volatiles, des gros mammifères, etc.

Les machines de guerres inoffensives peuvent, elles, ressembler à des chevaux, des vaches, mais aussi des antilopes, ou insectes en tout genre.


Mode de vie

| Nourriture et fonctionnement

Pour fonctionner de manière indépendante et durable, les machines de guerre doivent consommer du #biocarburant, qu’elles tirent de leur nourriture. Elles se nourrissent en effet de l’herbe qu’elles trouvent un peu partout dans leur environnement. De cette herbe qu’elles brûlent, sont donc créés ces biocarburants nécessaires à leur fonctionnement. Leurs besoins sont en réalité semblables à ceux des androïdes, bien que les biocarburants proviennent de sources totalement différentes.

| Environnement

Les machines de guerre inoffensives sont primordiales pour la salvation de la #terre. C’est effectivement grâce à elles que cette dernière peut reprendre vie. Prévues dans ce but par les androïdes, ces machines servent à la pollinisation des plantes, broutent et aident la nature à se renouveler. Leur rôle est donc majeur dans l’écosystème, étant donné que ces machines couvrent de grandes zones en se déplaçant, permettant ainsi à la terre de se régénérer petit à petit.

| Multiplication

Les machines de guerre sont incapables de se reproduire. C’est un tout autre système qu’elles utilisent pour accroître leur population. En effet, elles se répliquent, et se multiplient ainsi grâce à la biomasse qu’elles ingèrent pour fonctionner. Tant qu’elles ont de la biomasse à brûler, qui devient alors du biocarburant, elles peuvent se multiplier indéfiniment. Ce phénomène reste à ce jour inexpliqué, les androïdes n’ayant pas encore réussi à percer ce mystère qui reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-ex-machina.forumactif.com

MDJ | COMPTE A MP
avatar
MDJ | COMPTE A MP
Identité : l'innomable Messages : 225 Points : 694 Célébrations : © deus ex machina
Autres visages : tous
Longévité : infinie
Activités : innombrables
Sentiments : inexistants
Allégeance : corruptible
Localisation : partout

Re: ᚦ les machines de guerre, Dim 4 Nov - 21:23

Les machines de guerre



Le bug

| Principe

C’est en 2055 que l’existence des machines devient dangereuse pour la population entière. Androïdes, humains et même les animaux font face à une nouvelle menace : les machines de guerres devenues complètement incontrôlables. À cette période une folie semble se répandre au sein de nombreuses machines, ces dernières attaquant tout ce qui se trouve sur leur chemin, et ce malgré les ordres qu’elles reçoivent. De multiples pertes sont à déplorer, tant les machines deviennent dévastatrices. Des recherches sont alors effectuées sur les quelques carcasses de machines folles mises à terre, dans le but de comprendre le problème. Est alors découvert un bug dans le système des machines de guerre, une « maladie » technologique touchant directement leur code. La cause de ce souci devient alors rapidement claire : la nourriture des machines de guerre.

La terre ayant en effet été touchée par des bombes atomiques, la faune et la flore en sont devenues totalement radioactives et toxiques. Le problème étant, c’est de cette flore que se nourrissent les machines de guerre. L’herbe étant devenue radioactive, et étant par la suite brûlée par les machines de guerre pour produire leurs biocarburants, c’est par cela que la maladie technologique se développe. Le bug n’est donc rien d’autre que le produit du fonctionnement des machines de guerre créées par #Faro, contaminées par les déchets radioactifs polluant les végétaux.

| Effets sur la multiplication des machines

Le bug a eu de nombreux effets sur les fonctionnement des machines de guerre. De fait, chaque espèce s’est rendu compte que la « maladie » souillant le code des machines, leur permettait également de se répliquer beaucoup plus vite. Ces dernières ont donc pu se multiplier à une vitesse folle, augmentant drastiquement leur nombre.

Cependant, cette évolution est à nuancer. En effet, c’est grâce à la biomasse que les machines peuvent se nourrir, puis fabriquer du biocarburant, et ainsi se répliquer sans arrêt. Néanmoins, lorsque les guerres sont venues frapper la terre, elles ont également fait diminuer de manière significative les quantités de biomasse. La vie sur terre s’est éteinte petit à petit. Et sans cette biomasse, sans ce carburant, il est devenu compliqué pour les machines de se nourrir, et donc de continuer à se multiplier. Depuis cette période, la réplication des machines a grandement diminué. Mais ce n’est pas pour autant que la menace a disparu, elle s’est seulement affaiblie.


Les machines de guerre actuellement

Aujourd’hui, les machines de guerre restent la menace principale qui pèse sur les androïdes, mais également sur les humains. Bien plus nombreuses à cause de leur faculté de multiplication, et ce malgré la baisse observée, elles sont devenues l’espèce dominante sur terre. En effet, elles surpassent les humains, et même les androïdes en nombre. De ce fait, elles ont colonisé de nombreuses zones autour de Newhill, mais également près du camp des humains (cf. carte). Qui plus est, c’est partout dans le monde qu’elles étendent leur emprise et sévissent. Les machines de guerre, dominant toute autre espèce, sont donc un des problèmes majeurs auquel il faut remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-ex-machina.forumactif.com

ᚦ les machines de guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEUS EX MACHINA :: SCANNER D'IDENTIFICATION :: les fondements de l'univers :: annexes :: annexes secondaires-