Un système d'onglet en javascript
débute | joue | éclate-toi | et écris
Envie de passer quelques temps sur le forum, sans forcément vous investir à long terme? Venez essayer notre système de personnage éphémère! Il vous permet de rester un, deux, ou trois mois sur le forum, d'avoir un impact sur l'histoire et les autres personnages et ce sans devoir assurer à la communauté une présence sur la durée. Joueurs nomades et créatifs impossibles à réfréner, le système est fait pour vous!
Pas d'inspiration pour créer votre personnage? Nous avons pensé à vous! Découvrez les postes vacants des dirigeants des différents groupes, les scénarios et les pré-liens! Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire et avez juste besoin d'un coup de pouce? Partagez votre ébauche dans l'aide à la création de personnage. La communauté viendra vous aider avec plaisir!
Venez découvrir nos systèmes d’intégration! Vous êtes un peu timide et n’osez pas approcher un autre joueur? Participez au matchmaking : le staff vous dégotera votre prochaine rencontre sur DEM! Vous êtes plutôt du genre à choisir vous-mêmes? Découvrez le tinder de DEM! Ces deux activités seront organisées en alternance, afin de vous offrir la meilleure intégration possible!
Nous ne vous demandons pas d’écrire un certain minimum de lignes ou de mot. Écrivez simplement ce qui vous plait. Écrivez sans pression, personne ne vous oblige à faire long, ou à faire court. Faites-vous plaisir avant tout, et amusez-vous : c’est la raison d’être de ce forum. Et puis n’hésitez pas à suivre les intrigues du forum, pour plus de fun encore (enfin pour vous, pas pour vos personnages…).


ᚦ la terre


MDJ | COMPTE A MP
Maître du jeu
MDJ | COMPTE A MP
Identité : l'innomable Messages : 225 Points : 824 Célébrations : © deus ex machina
Autres visages : tous
Longévité : infinie
Activités : innombrables
Sentiments : inexistants
Allégeance : corruptible
Localisation : partout

ᚦ la terre, Ven 14 Sep - 17:51

La terre



Historique rapide

2029 → Premier androïde fabriqué par CyberLife.
2036 → Lancement d’androïdes non-humanoïdes, désormais appelés machines de guerre, par une seconde entreprise.
JUILLET 2054 → Première apparition de déviance chez les androïdes.
NOVEMBRE 2054 → Déclenchement d’une nouvelle guerre mondiale.
2055 → Destruction de la #Terre. Les derniers #humains vivent reclus dans la Ruche.
2537 → Les humains sont forcés de quitter la #Ruche et trouvent #Newhill, une ville entièrement reconstruite et dirigée par des androïdes.
2538 → Période de jeu actuelle, l’hiver nucléaire est toujours actif sur l’atmosphère terrestre.

Pour la chronologie complète et détaillée, rendez-vous dans la chronologie.


La fin du monde

| La troisième guerre mondiale

La dernière guerre mondiale a été déclenchée par des hommes d’affaires ainsi que des grandes figures politiques du monde entier, à propos des différents brevets et exploitations de la grande révolution technologique : la création et la production d’androïdes. C’est l’enrichissement, encore une fois, qui fût à l’origine de l’ouverture des hostilités. Puis, le conflit avec les androïdes dysfonctionnels - nommés déviants - pris de l’ampleur, ces derniers revendiquant le droit à l’égalité ainsi qu’à la liberté. Autant de facteurs qui conduisent l’humanité à son ère la plus sombre.

Les machines de guerre, épouvantables monstres de métal (#Faro), font alors leur apparition dans cette lutte impliquant tous les peuples ainsi que les deux races vivant désormais sur Terre. Mais personne ne sort réellement vainqueur de cette tragédie. Ni les humains qui se sont retranchés sous terre, ni les androïdes qui ont trouvé les moyens de s’auto-suffire, ni la terre, complètement dévastée.

| L'hiver nucléaire

L’utilisation massive d’armes nucléaires, lors de cette Grande Guerre a créé un hiver nucléaire. Ce phénomène entraîne un refroidissement du climat terrestre à travers l’absorption des rayonnements du soleil par d’énormes nuages de poussière et de fumée. Ainsi, les rayonnements solaires n’atteignent que très difficilement le sol de la Terre, entraînant donc la chute des températures globales ainsi qu’un obscurcissement de l’atmosphère. Cette combinaison de catastrophes naturelles engendre d’énormes dommages à la vie humaine, végétale et animale. C’est notamment à cause de cela que les humains font le choix de s’enfouir sous le niveau du sol, tandis que les végétaux et les animaux dépérissent (certains se mettent même à muter de façon imprévisible et effrayante). La Terre n’est donc plus habitable pour qui que ce soit, physiologiquement mais également économiquement puisque les rendements agricoles et les différentes industries liées à l’agronomie s’effondrent. C’est pour fuir la famine et la violence, devenues inhérentes à ce nouveau monde, que tous tentent de trouver de nouveaux modes de survie.

De nos jours, la Terre est encore extrêmement touchée par ce qui est arrivé des centaines d’années auparavant. Seules quelques zones commencent à redevenir habitables pour l’homme alors que d’autres présentent encore des radiations mortelles. C’est le cas notamment pour l’Europe et l’Australie, désormais hostiles à toute forme de vie. Aux USA, certaines portions de territoires semblent redevenir habitables mais elles n’ont cependant pas été recolonisées par l’espèce humaine, aux dernières nouvelles.


Une nouvelle ère

| La faune

Suite à l’hiver nucléaire, la faune est violemment touchée. Les rayons radioactifs, les changements climatiques, la raréfaction de la nourriture naturelle, les mutations génétiques, tout cela contribue à un tournant radical pour le règne animal. Le gèle de la plupart des surfaces aqueuses et la diminution brutale des températures entraîne la disparition des animaux marins. Les plus petits animaux terrestres périssent rapidement et les herbivores sont confrontés à un choix très simple : se laisser mourir ou bien changer leur façon de se nourrir. Quelques prédateurs réussissent à subsister, l’espace de quelques semaines seulement avant de s’éteindre. Pour des raisons difficiles à déterminer, certaines espèces ont survécu à ce très long hiver. Ces espèces ont cependant fortement changé, aussi bien physiquement que biologiquement, et ne ressemblent plus à leurs ancêtres connus par les humains. Tous sont retournés à l’état sauvage et sont impropres à la consommation pour les humains.

Les humains ont cependant emporté avec eux certains animaux dans la Ruche, à des fins nourricières mais également pour les envoyer les premiers à l’extérieur afin de vérifier si l’atmosphère est redevenue viable ou non. Mais, ces animaux d’élevage se sont tous éteints, à cause de la chasse humaine, forçant par là-même l’espèce humaine à devenir végétalienne.

| La flore

Pour les mêmes raisons que la faune, la flore n’est désormais plus aussi luxuriante qu’elle l’était auparavant. Les arbres, les fleurs, les plantes, toutes ces espèces se sont, petit à petit, définitivement éteintes dans ce climat peu propice à la vie. Comme pour les animaux, certaines variétés résistent en se transformant, devenant parfois immenses, prenant des colorations étranges ou bien devenant extrêmement dangereuses pour les autres formes de vie à travers divers moyens défensifs.

Dans la Ruche, de l’espace est dédié à la culture et la plantation. Ces plantations ont pour but premier de servir des fins thérapeutiques (botanique, médecines alternatives, etc.) bien qu’elles servent aussi à produire différentes drogues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-ex-machina.forumactif.com

ᚦ la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEUS EX MACHINA :: SCANNER D'IDENTIFICATION :: les fondements de l'univers :: annexes :: annexes secondaires-