Un système d'onglet en javascript
débute | joue | éclate-toi | et écris
Envie de passer quelques temps sur le forum, sans forcément vous investir à long terme? Venez essayer notre système de personnage éphémère! Il vous permet de rester un, deux, ou trois mois sur le forum, d'avoir un impact sur l'histoire et les autres personnages et ce sans devoir assurer à la communauté une présence sur la durée. Joueurs nomades et créatifs impossibles à réfréner, le système est fait pour vous!
Pas d'inspiration pour créer votre personnage? Nous avons pensé à vous! Découvrez les postes vacants des dirigeants des différents groupes, les scénarios et les pré-liens! Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire et avez juste besoin d'un coup de pouce? Partagez votre ébauche dans l'aide à la création de personnage. La communauté viendra vous aider avec plaisir!
Venez découvrir nos systèmes d’intégration! Vous êtes un peu timide et n’osez pas approcher un autre joueur? Participez au matchmaking : le staff vous dégotera votre prochaine rencontre sur DEM! Vous êtes plutôt du genre à choisir vous-mêmes? Découvrez le tinder de DEM! Ces deux activités seront organisées en alternance, afin de vous offrir la meilleure intégration possible!
Nous ne vous demandons pas d’écrire un certain minimum de lignes ou de mot. Écrivez simplement ce qui vous plait. Écrivez sans pression, personne ne vous oblige à faire long, ou à faire court. Faites-vous plaisir avant tout, et amusez-vous : c’est la raison d’être de ce forum. Et puis n’hésitez pas à suivre les intrigues du forum, pour plus de fun encore (enfin pour vous, pas pour vos personnages…).


ᚦ le guide du débutant


MDJ | COMPTE A MP
Maître du jeu
MDJ | COMPTE A MP
Identité : l'innomable Messages : 225 Points : 824 Célébrations : © deus ex machina
Autres visages : tous
Longévité : infinie
Activités : innombrables
Sentiments : inexistants
Allégeance : corruptible
Localisation : partout

Re: ᚦ le guide du débutant, Dim 11 Nov - 18:39

Guide du débutant

Plan du guide

Cliquez sur les liens ci-dessous pour directement arriver au thème qui vous intéresse.
- le décor
- les différentes races
- les androïdes
- les déviants et la déviance
- les humains
- la ruche
- la secte
- l'hiver nucélaire
- newhill (la ville)
- les machines de guerre
- cyberlife
- la 3e guerre mondiale
- la criminalité
- la sexualité
- en dehors du jeu (intégration, liens,...)

Dernière mise à jour : 11 novembre 2018

Le guide est organisé en questions, classées par thèmes.

Enfin, sachez que vous pouvez trouver plus de détails sur les sujets qui vous intéressent grâce à la liste de hashtags.

1. Le décor

→ comment la vie sur terre s’est-elle terminée?
Un important conflit opposant plusieurs grandes puissances mondiale a éclaté en 2055, peu après l'explosion d’une bombe sale déclenchée par un androïde déviant. Le conflit fut extrêmement violent. En quelques mois, les machines de guerre et les bombes nucléaires ont détruit toutes formes de vie biologiques sur terre.

→ pourquoi les humains et les androïdes ne s’entendent pas ?
Les humains sont naturellement méfiants de tout ce qui n'est pas eux. En sortant de la Ruche, dans laquelle il n'y avait pas d'androïdes, ils ont croisé la route de machines de guerre qui ont tué des dizaines d'entre eux. Alors naturellement quand ils ont découvert les androïdes, eux aussi machines d'un autre temps, ils se sont méfiés. Si tous ne les ont pas détesté de prime abord, la Main (secte) a commencé à tuer des androïdes. Suite à la violence des humains, les androïdes les ont tous condamnés sans exception et ont déclaré la guerre. Les deux races ne se comprennent pas et chacune juge l'autre comme un danger.

→ Comment la guerre a commencé
Les androïdes ont fait un raid dans le quartier qu'ils avaient donné aux humains dans Newhill. Ils ont tué quelques humains mais les autres se sont enfuit. La secte a fait porter le chapeau aux androïdes en disant que c'était eux qui avaient tué des androïdes pour ensuite les blâmer et les exterminer. Les humains ont cru les dirigeants de la Main.

Pour en savoir plus consultez la chronologie + le conflit androïdes/humains + l'univers en images

2.     Les différentes races

Il existe 2 races jouables, et une race non jouable.

→ les androides
Robot humanoïdes capables de réussir le test de Turing et doué d’une intelligence artificielle hors du commun. Ils ont survécu près de 500 ans sans leurs créateurs, les humains, et ne sont plus attachés à eux. Ils ressentent des émotions mais elles sont bridées par un programme des plus complexe. Leur apparence est entièrement humanoïde et leur peau (cheveux/yeux compris) est générée aléatoirement par leur programme. Aucun #androïde n’a de doublon. Ils sont la création de Cyberlife.

→ les humains
Seuls survivants de l’hiver nucléaire, ils ont passés près de 500 ans dans une hyperstructure technologique appelée la Ruche. Ils ont été forcés de la quitter et de se rendre au sud pour trouver des terres habitables. Leur Exode d’un an les a mené à Newhill. (#humains)

→ les machines de guerre
Machines de type animales fabriquées par une entreprise concurrente à Cyberlife: #Faro. Elles sont une des causes de l’hiver nucléaire et de la fin de la vie sur terre. Devenues folles à cause de l’herbe radioactive qu’elles ont ingéré, elles n’ont plus qu’un objectif dans leur programme: tuer tous les androïdes et les humains. Cette race n’est pas jouable.

3. Les androides

La plupart des androïdes ont réussi à survivre à l’hiver nucléaire, notamment en formant des communautés. Ils ont dû apprendre à vivre sans les humains, former leur propre gouvernement et organisation sociétale. Quelques poches de vie androïde sont actives, sur toute la surface de la Terre, mais sont extrêmement éloignées. La communication entre chaque ville est inexistante et impossible. D’ailleurs, les androïdes de Newhill ignorent totalement que d’autres de leur race vivent encore sur le globe. Ceux de Newhill ont érigé d’immenses murailles afin de se protéger des terribles machines de guerre et vivent dans la paix la plus parfaite.

→ comment fonctionne la société des androïdes?
Les analystes récoltent en continu des données sur l’état du monde. Lorsqu’un dirigeant est “cassé”, un nouveau est construit à la place, en fonction des analyses des androïdes. Chaque dirigeant a une idéologie dominante, en fonction des besoins présents dans la société lors de sa création. Le conseil contient un nombre impaire (7) de dirigeants, afin de ne jamais avoir de parfaite égalité dans les votes. Ils font toujours tout dans l’intérêt de la planète et des androïdes fonctionnels. Tout le monde vit en parfaite harmonie, et tout le monde travaille pour le bien être de la planète et des autres androïdes. Il y a aussi énormément de surveillance, car chaque androïde est connecté à un réseau relié à l’ordinateur central (cette connexion se perd avec la déviance). En apparence, cette société semble parfaite, mais c’est parce qu’elle est parfaitement lisse.

→ comment meurt un androïde ?
Tuer un androïde est plus difficile que tuer un humain. Ils sont plus solides. Une fuite de #Thirium310 peut provoquer leur mort (par exemple s’ils sont touchés dans l’un des tuyaux qui parcourt leur corps, à savoir qu’ils en ont moins que de veines chez les humains). La pompe à Thirium 310 est leur zone la plus sensible. Située à l’endroit du coeur, il suffit de l’arracher, ou la perforer, pour tuer un androïde. Si elle est détruite ou arrachée, l’androïde meurt dans les 5 minutes. Si elle est perforée, il peut tenir quelques heures avant de mourir. Un androïde peut changer sa pompe à Thirium chez les techniciens, mais si il est trop endommagé il sera désactivé. Enfin, les androïdes peuvent être hautement électrocutés, ce qui grille leurs différents circuits et les désactive sans possibilité d’être réparés. Ils ne craignent pas l’eau s’ils y restent quelques minutes, et n’ont pas besoin de respirer. Cependant, rester sous l’eau trop longtemps abimera leurs composantes et peut rouiller leur intérieur.

→ puis-je jouer un androïde hors service?
Oui, ce sera alors obligatoirement un déviant. Les androïdes hors service n’ont plus été fabriqués après la fin de la guerre (la fin de la vie sur terre). Les déviants qui existaient alors se sont cachés pour éviter d’être désactivés. Les androïdes hors services sont extrêmement rares, puisqu’ils ont presque 500 ans.

→ comment un androïde peut vivre plus de 100 ans ?
En changeant régulièrement ses vieilles composantes. Il lui faudra les voler ou les acheter sur le marché noir. C’est pour ça que les vieux androïdes sont très rares, parce que ces pièces sont très chères et il n’y en a pas pour tout le monde. La composante la plus importante à renouveler est la pompe à thirium 310 et elle est très difficile à trouver.

Pour en savoir plus les androïdes + types d'androïdes

4. Les déviants et la déviance

→ Où vivent les déviants et pourquoi ne vivent-ils pas en dehors de la ville?
Dans la partie basse de Newhill. C’est une partie abandonnée, très précaire. La plupart des bâtiments y sont encore en ruines et datent de l’ère des humains. Les androïdes fonctionnels ne s’y rendent pas, sauf s’ils sont à la recherche de déviants. Les déviants ne vivent pas en dehors de Newhill car ils ont peur des machines. Vivre en dehors de la ville veut dire en dehors des protections, et la plupart ne savent pas vraiment se défendre contre les machines. De plus, ils ont besoin des ressources qu’ils volent aux androïdes, et franchir le mur n’est pas si facile que ça.

→ Pourquoi les androïdes ne chassent-ils pas les déviants hors de la ville?
Ca n’a aucun intérêt pour eux. Ils les délogent, et les désactivent. Les chasser pour qu’ils se fasse tuer ne leur effleure pas l’esprit. A noter qu’ils n’ont jamais trouvé l’emplacement exact de leur ville souterraine, et qu’ils n’ont que su attraper quelques déviants solitaires au fil des années.

→ comment on devient déviant ?
Par #conversion ou à cause d’une forte émotion. La conversion est très rare, et très dangereuse (vous devrez lancer le dé). La plupart des androïdes dévient par eux-mêmes. Une forte émotion (rage, amour, sentiment d’injustice, terreur) brise les barrières du code imposées dans le programme de tous les androïdes, et les fait accéder à toutes les émotions humaines. Ce code a été placé là par Aaron Kimskov, connu sous le pseudonyme de #ra9 chez les déviants, pour une raison qui reste obscure pour tous…

→ quels sont les stades de déviance
Stade 1. Non déviant, le logiciel est peu instable.
Stade 2. Non déviant, le logiciel est instable.
Stade 3. Déviant, le logiciel se débride.
Stade 4. Déviant, les émotions d’un enfant.
Stade 5. Déviant, les émotions d’un jeune adolescent.
Stade 6. Déviant, les émotions d’un jeune adulte.
Stade 7. Déviant, le monde comme terrain de jeu.

Chaque stade à partir du 3e apporte une meilleure compréhension de ses émotions au déviant.

→ Est-ce que les déviants sont croyants?
En dieu: non. Les religions humaines leur semblent absurde. En revanche, ils croient tous en ra9, une “divinité” qui n’est autre que leur créateur, d’après leur code. ra9 est censé leur apporter vie et liberté. Le culte est principalement oral, et il n’y a pas de prêtres.sse.s.

Pour en savoir plus la déviance

5. Les humains

→ Comment la race humaine a-t-elle survécu ?
En s’installant dans la #Ruche. Les conditions de vie y étaient drastiques, avec un seul but : survivre. Dans d’autres pays du monde, certaines civilisations ont eu la même idée cependant, aucune n’était aussi développée que la Ruche.

→ Où en sont les humains actuellement ?
Après un long périple qui a coûté la vie de nombre d’entre eux (#Exode), les humains sont arrivés à Newhill. Ils ont d’abord vécu dans la ville (de septembre à novembre 2538), avant d’en être exclus par les androïdes lors de la déclaration de guerre. Après quoi, ils se sont installés dans un camp de fortune aux abords de la ville, dont la localisation est pour l’instant inconnue des androïdes.

→ Qu’est-ce que l’Exode ?
La période de un an pendant laquelle les humains ont parcouru la distance entre la Ruche (nord du Canada) et Newhill (nord des USA dans l’état de Washington).

→ Comment vivent les humains ?
Les humains parlent tous anglais. Ils vivent dans une oligarchie non démocratique. Les familles à l’origine de la Ruche continuent de se partager le pouvoir au sein du conseil. Désormais, les humains sont végétaliens. Les animaux ont disparus à cause de leur chasse et de l’hiver nucléaire, ainsi que des machines de guerre.

→ Les différentes castes
Il en existe 3: l’élite, la classe moyenne (anciens riches) et les intouchables.
Elite: les 9 familles fondatrices et dirigeantes de la Ruche, c’est grâce à ces familles que la Ruche existe et était si performante.
Classe moyenne: les familles dont les ancêtres ont achetés les tickets d’entrée à la Ruche. Prix de départ: 35 millions d’euros (monnaie la plus chère du monde). Ces familles étaient extrêmements riches, mais avec les siècles passées au sein de la Ruche, de nombreuses disparités sont apparues.
Intouchables: le personnel d’entretien de la Ruche, ainsi que le petit personnel des familles. Chaque famille avait droit à deux ou trois domestiques, ainsi les intouchables sont beaucoup moins nombreux.

→ Quelles sont les règles maritales chez les humains
Sont interdits: les mariages entre cousins germains, frères et soeurs, mariages homosexuels et mariage entre un intouchable et un membre de l’élite.
Sont mal vus: les mariages entre intouchable et membres de la classe moyenne, le membre de la classe moyenne est souvent traité comme un intouchable.
Sont autorisés: les mariages entre cousins du second degré ou plus, les mariages entre membres de la classe moyenne et l’élite, et les mariages blancs entre membres de l’élite.

→ Quelles sont les règles en terme d’héritage?
Les aînés sont les héritiers chez l’élite et prennent donc la place de dirigeant. On évite les mariages entre aînés, car l’héritier donnera toujours son nom à son partenaire. Par exemple, Evangeline Windsor donnera son nom à son époux, alors que son père a donné son nom à sa mère. Dans le cas de mariage entre héritier, l’homme prend le dessus et la femme perd son statut d’héritière.
Intouchables et classe moyenne: les enfants héritent tous de la même manière du patrimoine de leurs parents, divisé entre eux si ils sont plusieurs.

Pour en savoir plus les humains + les familles de l'élite

6. La Ruche

→ c’est quoi la Ruche?
Une super structure souterraine qui s'étendait à plusieurs dizaines de kilomètres sous le nord du Canada. Elle était à la pointe de la technologie et à permis à environ 2500 individus de la race humaine de survivre malgré l'hiver nucléaire. Elle a cessé de fonctionné en 2537, ce qui a provoqué l'Exode de ses habitants. (#Ruche)

→ Pourquoi les humains ont-ils quitté la Ruche ?
Les conditions à l’intérieur de cette hyperstructure technologique les ont forcé à quitter leur cocon afin de faire face à leur plus grand adversaire : l’extérieur.

→ Comment la Ruche est devenue inhabitable?
Des éboulements ont provoqué le dysfonctionnement de différents systèmes dont le système de ventilation, indispensable aux humains.

→ Qui dirigeait la Ruche?
Les ainés des 9 familles fondatrices (Alaoui, Bettencourt, Chakir, Gates, Huateng, Ondoa, Ortega, Windsor, Zuckerberg). Ils forment un conseil ou chaque voix à son importance, personne n’est supérieur à un autre dirigeait. Les décisions se prennent donc par vote. Ils dirigent toujours les humains actuellement.


7. La secte

→ c’est quoi la Main?
Une organisation religieuse fondée au sein de la Ruche il y a des centaines d’années, et actuellement active dans la guerre contre les androïdes. Ils sont marginalisés au sein de la société humaine, mais depuis la guerre, les humains ont tendance à mieux les accepter.

→ Qui dirige la Main?
5 dirigeants, dont Amala Chakir est à la tête, bien qu’elle n’ait pas le pouvoir absolu sur la Main. Chaque dirigeant a un bras-droit. Les bras-droits sont libres à créer, mais les dirigeants sont tous des PV peu définis et donc relativement libres à créer.

→ Que fait la Main dans la guerre?
Ils sont les plus actifs dans la guerre, et tentent de rallier le plus d’humains possible à leur cause. Ils tuent les androïdes quand ils le peuvent.

→ Que fait la Main par rapport aux machines de guerre?
Ce n’est pas dans leur agenda pour l’instant, mais certains membres ont un avis bien tranché sur la question. Les dirigeants n’ont pas donné d’indications quant à la posture à adopter face aux machines.

→ comment entrer dans la Main?
Il faut passer par le recrutement. Ensuite, il faut passer par un long processus d’initiation, très douloureux puisqu’il s’agit de s’expier de son péché capital lors d’un rituel.

→ Comment sortir de la Main?
Il faut pouvoir apporter quelque chose d’intéressant à la secte en échange de son départ (un don important d’argent, une aide technologique, pouvoir aider la secte à l’aide d’un vote au gouvernement de la Ruche,...). Sortir de la Main est pratiquement impossible.

Pour en savoir plus la secte

8. L’hiver nucléaire et la terre

→ Comment a débuté l’hiver nucléaire?
Par la troisième guerre mondiale en 2055. Les différentes bombes nucléaires ont provoqués de tels dégâts que le nuage de radiation a empêché les rayons du soleil d’atteindre la terre, transformant celle-ci en une sorte de boule de glace. Désormais, les radiations se sont pour la plupart dispersées et la vie recommence doucement.

→ quel est l’état actuel de la terre ?
La terre se remet lentement de l’hiver nucléaire. Les étés commencent à voir arriver des températures positives, tandis que les hivers sont moins insupportables. Les humains peuvent désormais survivre dehors, mais le froid reste terrible. Certaines plantes se sont adaptées au froid et à la neige et sont devenues ultra résistantes. En été, il arrive que la neige fonde un peu. La majorité de la terre est recouverte de givre ou de neige.

Pour en savoir plus la terre

9. Newhill

→ Où est situé la ville?
Dans l’état de Washington, à l’ouest du continent américain. Newhill a été construite dans les montagnes, non loin du lac Berdeen et non loin de la ville de Seattle.

→ Comment les androïdes y vivent?
Confortablement, dans des appartements individuels. Les appartements situés au plus proche du centre ville (où se trouve l’ordinateur central et les bâtiments importants) sont les appartements des plus riches et ceux plus reculés, ceux des plus pauvres. A noter qu’ils ont globalement tous la même taille, l’importance se trouve dans la localisation de l’appartement. Les androïdes marchent, ou prennent le tram aérien pour se rendre au travail. Le tram passe sur des rails en hauteur, et traverse toute la ville en faisant quelques arrêts. Certains androïdes prennent des taxis. Enfin, ils se promènent parfois dans le parc.

Pour en savoir plus vivre à newhill

10.  Les machines de guerre #Faro

→ que sont les machines de guerre
Des animaux mécaniques capables de se reproduire et de transformer la biomasse (surtout les plantes) en biocarburant. Elles sont totalement autosuffisantes et très dangereuses.

→ Comment tuer une machine?
En trouvant ses points faibles (sur le dos, sur la tête et sur le ventre, pour la plupart) et en les détruisant. Il s’agit souvent de leurs réservoir à carburant, ou d’autres composantes vitales.

→ Pourquoi les machines sont folles?
A cause de l’herbe qu’elles ont consommés, contaminée par les radiations nucléaires. Une maladie s’est formée dans leur carburant, et a corrompu les machines. Il n’existe pas de traitement.

→ Pourquoi les machines sont contaminées et pas les androïdes?
Parce qu’ils n’ont pas le même sang. Ils ne viennent pas de la même entreprise et le thirium était l’exclusivité de Cyberlife. Les machines ont du sang argent: du mercure. Le mercure a été contaminé par le carburant lui-même contaminé par l’herbe radioactive.

→ Est-ce qu’il existe d’autre machines?
Oui, les androïdes ont fabriqué des machines animales pour repeupler la terre et reconstruire un semblant de faune viable (guêpe, chiens, chats, renards, oiseaux,...). Certains androïdes possèdent des chiens machines.

Pour en savoir plus les machines de guerre

11. Cyberlife

→ Qu’est-ce que Cyberlife?
Un groupe mondial fondé par Aaron Kimskov, un jeune génie slovaque qui a inventé les androïdes. Le groupe était le groupe le plus puissant du monde, théoriquement assez riche pour racheter des nations comme les Etats-Unis, la Chine ou la Russie (bien que ça ne fut jamais fait, bien sûr).

→ Qui est Aaron Kimskov?
Un jeune génie passionné par la technologie. Il a étudié au MIT et a planché sur son premier modèle d’androïde, la TS-0001, qu’il a surnommé “Stéphanie”. Aaron a disparu quelques années avant la guerre, personne ne sait pourquoi et le secret demeure entier.

12. La troisième guerre mondiale

→ Quelles sont les causes de cette guerre?
La principale cause est la course au Thirium 310, parfois surnommé l’or bleu, en référence à l’or noir qu’était le pétrole, et l’or avant ça. Les tensions étaient déjà vives entre plusieurs pays, tous voulant la main mise sur les gisements, appartenant alors au Danemark. C’est la bombe sale déclenchée par un déviant, à Munich, qui a mit le feu aux poudres. Ensuite, tout s’est accéléré entre attaque de machines de guerre, attaques d’androïdes, attaques aériennes et attaques chimiques et nucléaires.

→ Quels étaient les pays alliés?
pro-technologies: les USA, le Canada, le Royaume Uni, le Maroc, le Congo et le Japon
contre les androïdes et les machines: l'Australie, la France, l'Allemagne, la Belgique, l'Inde, l'Égypte et la Russie
Le Danemark, première puissance mondiale depuis 5 ans, est neutre dans le conflit.

→ Est-ce que beaucoup d’humains sont morts dans les combats?
Non, la plupart des combats étaient entre androïdes et machines. Les humains sont morts à cause des bombes et de l’hiver nucléaire, en grande partie, ainsi que de la folie des machines.

Pour en savoir plus chronologie + la terre


13. La criminalité

→ est-ce que les androïdes fonctionnels commettent des crimes?
Non. La criminalité n’existe pas chez eux, elle n’est pas prévue dans leur code.

→ les déviants commentent-ils des crimes?
Oui, leur simple existence est un crime. De plus, ils font le même genre de crimes que les humains (meurtre, viol, vol,...)

→ Quelles sont les sanctions?
Chez les humains, elles sont particulièrement difficiles. Elles peuvent aller d’une amende à une mutilation (couper la main dans le cas d’un vol, par exemple). Certains humains se font bannir, ce qui équivaut pratiquement à une peine de mort.
Chez les androïdes, ils sont désactivés, ou récemment: réinitialisés.
Chez les déviants, elles sont similaires à celles des humains, sans les sanctions corporelles (prisons, amendes, bannissement, mort).

→ les enfants peuvent-ils être sanctionnés?
En dessous de 11 ans, ils sont blacklistés dans les registres et ne pourront jamais exercé un bon métier. De plus leur famille doit payer une très lourde amende qui les enfonce dans une certaine pauvreté. Au-delà de 11 ans, ils ont punis comme les adultes.

Pour en savoir plus la criminalité

14. La sexualité

→ comment les androides vivent leur sexualité?
Les androïdes fonctionnels n’ont pas de désir sexuel. Les déviants, eux, en ont au même titre que les humains. Les androïdes sont tous dérivés du premier modèle: le TS-0001, un androïde fabriqué pour satisfaire les besoins charnels des humains. Leur peau est recouverte de capteurs très sensibles aux touchés sensuels. Poser sa main sur un androïde ne provoquera rien, mais la moindre caresse peut déclencher ces capteurs et induire une réaction sensuelle de la part de l’androïde. Le réalisme est poussé au maximum. Pour s’assurer que les androïdes seraient de bons amants, les ingénieurs de Cyberlife leur ont aussi donné des capteurs sensoriels aux différentes zones érogènes du corps humain (poitrine, appareil génital, etc). A noter que ce réalisme était très apprécié par les humains, qui avaient l’impression d’être avec des humains.

→ Est-ce que les androides ont des instincts sexuels?
Autant que les humains, et pour les déviants seulement. A noter qu’ils restent des machines, de base conçues pour le plaisir humain. Beaucoup d’humains ont préféré avoir un androïde dans leur lit, qu’un humain. Et pour cause, Cyberlife s’est inspiré de certains gadget sexuels appréciés par les humains pour intégrer certaines fonctionnalités chez ses androïdes. Cependant, beaucoup d’androïdes ignorent qu’ils possèdent encore cette fonctionnalité, puisqu’elle ne leur sert pas. Ils ne l’utilisent donc pas.

→ La peau des androïdes est-elle chaude?
Elle est maintenue à une température constant de 37°C et n’augmente jamais au-delà. Quand l’androïde est dehors, cette température peut éventuellement baisser de quelques degrés. Ils ne le ressentent pas et s’en fichent.

→ L’homosexualité est-elle acceptée?
Chez les androïdes, oui. Toutes les sexualités sont acceptées sans problème. Chez les humains, non. Les humains doivent faire perdurer leur patrimoine génétique et leur race. L’homosexualité est donc contre-productive et plutôt mal vue bien qu’elle ne soit pas interdite. Dans les familles de l’élite, elle est implicitement interdite.

en savoir plus la vie quotidienne

15. En dehors du jeu

→ à quoi servent les paliers de performance ?
A avancer dans l’intrigue et à permettre à votre personnage d’évoluer. Plus il aura un niveau élevé, plus il pourra obtenir des succès lors des différentes intrigues. Découvrez le système de performance

→ Comment puis-je m’intégrer?
Vous avez plusieurs solutions pour ça!
- le flood
- les jeux
- mp les membres pour des liens/rp
- mp les nouveaux pour des liens/rp
- participer au matchmaking
- participer au tinder

→ Et si je n’ai pas d’idée de personnage?
- les postes vacants des dirigeants
- les scénarios
- les pré-liens
- les familles
- les familles des membres
- l’aide à la construction de personnage


→ Puis-je faire un personnage éphémère?
Oui, et c'est d'ailleurs encouragé si vous n'êtes pas certains de rester à long terme. Découvrez les personnages éphémères

→ A qui dois-je m’adresser en cas de problème?
Envoyez un mp au Maître du jeu, ou postez dans le sujet des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-ex-machina.forumactif.com

ᚦ le guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEUS EX MACHINA :: SCANNER D'IDENTIFICATION :: les fondements de l'univers :: annexes-