Un système d'onglet en javascript
débute | joue | éclate-toi | et écris
Envie de passer quelques temps sur le forum, sans forcément vous investir à long terme? Venez essayer notre système de personnage éphémère! Il vous permet de rester un, deux, ou trois mois sur le forum, d'avoir un impact sur l'histoire et les autres personnages et ce sans devoir assurer à la communauté une présence sur la durée. Joueurs nomades et créatifs impossibles à réfréner, le système est fait pour vous!
Pas d'inspiration pour créer votre personnage? Nous avons pensé à vous! Découvrez les postes vacants des dirigeants des différents groupes, les scénarios et les pré-liens! Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire et avez juste besoin d'un coup de pouce? Partagez votre ébauche dans l'aide à la création de personnage. La communauté viendra vous aider avec plaisir!
Venez découvrir nos systèmes d’intégration! Vous êtes un peu timide et n’osez pas approcher un autre joueur? Participez au matchmaking : le staff vous dégotera votre prochaine rencontre sur DEM! Vous êtes plutôt du genre à choisir vous-mêmes? Découvrez le tinder de DEM! Ces deux activités seront organisées en alternance, afin de vous offrir la meilleure intégration possible!
Nous ne vous demandons pas d’écrire un certain minimum de lignes ou de mot. Écrivez simplement ce qui vous plait. Écrivez sans pression, personne ne vous oblige à faire long, ou à faire court. Faites-vous plaisir avant tout, et amusez-vous : c’est la raison d’être de ce forum. Et puis n’hésitez pas à suivre les intrigues du forum, pour plus de fun encore (enfin pour vous, pas pour vos personnages…).


ᚦ la chronologie


MDJ | COMPTE A MP
Maître du jeu
MDJ | COMPTE A MP
Identité : l'innomable Messages : 225 Points : 824 Célébrations : © deus ex machina
Autres visages : tous
Longévité : infinie
Activités : innombrables
Sentiments : inexistants
Allégeance : corruptible
Localisation : partout

ᚦ la chronologie, Dim 14 Oct - 22:32

La chronologie

l'histoire de la terre

2029 → Premier androïde (TS) fabriqué par CyberLife, une petite entreprise fondée depuis peu par Aaron Kimskov.

2031 → Le premier modèle d’androïde aide ménager (MG) est lancé au début de l’année. Les androïdes deviennent de plus en plus populaires, les humains les plus riches en achètent pour remplir certaines fonctions essentielles à leur quotidien : majordome, femme de ménage, cuisinier…

2035 → Le boom des androïdes : ils sont plus performants et plus abordables. On en croise dans les magasins, les administrations, et même certains hôpitaux. Quelques mois plus tard, un conflit civil éclate en Australie. Le pays est gravement touché par le chômage à cause des androïdes. Les dirigeants peinent à protéger ses habitants avec une bonne législation et le peuple se soulève. C'est le premier conflit causé par les androïdes de CyberLife.

2036 → Une seconde entreprise, Faro, lance des sortes d'androïdes non-humanoïdes : des machines de guerre sous la forme d’animaux. Ces machines sont testées dans le conflit civil qui fait rage en Australie. Des milliers de personnes meurent, et le conflit s'épuise. Le peuple gronde sans attaquer cependant.

2048 → Aaron Kimskov, fondateur de Cyberlife, se retire de son entreprise et vend toutes ses parts. La nouvelle provoque un tollé mais la vente d'androïdes ne diminue pas.

MARS 2054 → Première apparition d’un dysfonctionnement chez certains androïdes. Les premières déviances touchent les modèles TS en premier lieu, avant de se propager à d’autres modèles. Le peuple humain commence à avoir peur des androïdes. Certains s'acharnent sur leur androïde afin de le casser.

AVRIL 2054 → Aaron Kimskov disparaît sans aucune explication, ni aucune trace de ce qui a pu lui arriver.

JUILLET 2054 → Une bombe sale est déclenchée par un déviant en Europe, non loin de Munich. Les radiations rendent le sud de l'Allemagne, la Suisse, le nord de l'Italie, l'Autriche, la Tchéquie et une partie de la France inhabitables. Une nouvelle guerre mondiale éclate entre deux grands groupes: les USA, le Canada, le Royaume Uni, le Maroc, le Congo et le Japon d'un côté, pro-technologie et de l'autre l'Australie, la France, l'Allemagne, la Belgique, l'Inde, l'Égypte et la Russie, contre les androïdes. Les tensions étaient déjà vives à cause des ressources de Thirium 310, nouveau pétrole pour les gouvernements et extraits au Groenland, Danemark. Le Danemark, première puissance mondiale depuis 5 ans, est d'ailleurs neutre dans le conflit.

JUILLET - OCTOBRE 2055 → Certains gros conflits éclatent, les premiers combats font rage, notamment en Europe, à nouveau centre névralgique d'une guerre mondiale cent ans après la seconde. Une nouvelle attaque chimique de grande ampleur atteint cette fois Bruxelles, dont toute la population décède en quelques jours. Des millions de morts sont à déplorer pour chaque pays.
Des dirigeants, des célébrités, des héritiers et des hommes et femmes d’affaires connus disparaissent progressivement sans que l’on sache ce qui leur est arrivé. Ces riches familles se sont rendues jusqu’au Canada dans le plus grand secret pour intégrer la Ruche. Des places encore vacantes sont proposées à d’autres personnalités influentes.

OCTOBRE-NOVEMBRE 2055 → Escalade du conflit, les États-Unis envoient un premier missile atomique sur l'Inde. C'est l'Australie qui réplique en infestant le continent américain de machines de guerre Faro. Les androïdes de combats sont envoyés contre les machines. La guerre se fait extrêmement violente puisque virtuellement sans humains. Pourtant, de nombreuses villes sont touchées par les attaques des machines et des androïdes. Une nouvelle bombe atomique envoyée depuis la Russie, détruit le sud du Japon. Chaque pays réplique et la terre devient rapidement extrêmement dangereuse pour tous les êtres vivants, surtout depuis que les machines de guerre commencent à entrer dans une sorte de folie inexplicable. Elles deviennent totalement incontrôlables et tuent humains, animaux et androïdes sans aucune distinction. Les androïdes soldats envoyés sur le terrain commencent, pour la plupart, à ressentir de la frayeur pour la première fois. Une grosse partie des armées des différents pays dévie.
          Les derniers membres de la Ruche intègrent leur nouveau lieu de vie.

MI-DECEMBRE 2055 → La guerre détruit la face du monde tel qu’on le connaît. L’hiver nucléaire provoqué par les nombreuses bombes s’installe et finit de détruire toute vie sur terre.
            La Ruche scelle ses portes, renfermant les derniers vestiges de l’humanité.

2056 → Fondation de la Main au sein de la Ruche.

27 JUILLET 2058 → Première naissance dans la Ruche.

4 AOUT 2058 → Les androïdes finissent la reconstruction de Newhill et du mur d'enceinte censé les protéger des machines de guerre. La population androïde est extrêmement réduite. Toute la machinerie censée fabriquer les androïdes est remise en fonction.

12 MAI 2067 → Rory Gates est le premier habitant de la Ruche à y mourir. Son corps est incinéré, comme le seront tous les autres après lui. La population androïde atteint, la même année, son chiffre stable (autour de 10.000 individus).

7 FÉVRIER 2084 → Un groupe d'androïdes déviants tente d'accéder à l'ordinateur central afin de voler des informations vitales aux androïdes fonctionnels. Ils sont attrapés et désactivés.

09 SEPTEMBRE 2178 → Selon une étude officielle faite dans la Ruche, l’espérance de vie d’un humain est de 73 ans. Elle a baissée de dix ans par rapport à la vie à la surface, en 2050.

23 SEPTEMBRE 2278 → Un tremblement de terre provoque une faille dans la muraille qui entoure Newhill. Quelques petites machines pénètrent dans la ville. Beaucoup d'androïdes succombent mais les machines sont finalement tuées.

03 OCTOBRE 2278 → Les androïdes décident de reproduire une faune artificielle, à leur image. Il ne leur faut pas longtemps avant de fabriquer le premier chien machine.

JUIN 2346 → La température à la surface de la Terre augmente de manière dramatique depuis le début de l’hiver nucléaire. Pour la première fois, il ne gèle pas.

DECEMBRE 2346 → L’hiver est très doux lui aussi, à Newhill, il fait -20°C. Pendant 300 ans, il faisait -40°C en hiver. A partir de cette année, chaque saison sera un peu plus marquée.

JUIN 2506 → D’après des études des analystes androïdes, la température moyenne de la terre a augmenté, depuis 2346, d’une dizaine de degrés. L’été connaît parfois deux ou trois jours où les température dépassent le 0.

2526 → Certains systèmes électroniques de la Ruche tombent en panne et sont impossibles à réparer par manque de connaissances et de ressources. Quelques jours plus tard, les premiers chasseurs et explorateurs volontaires sortent.

2535 → Dernières élections des dirigeants déviants.

SEPTEMBRE 2537 → A cause d’éboulements et de dysfonctionnements au niveau du système de ventilation, les humains présents dans la Ruche ont dû quitter cette dernière. Ils entament un voyage à pieds, l’Exode, forcés d'abandonner derrière eux des véhicules prévus par leurs ancêtres, pour leur sortie à la surface. En effet, ceux-ci sont stockés dans une partie de la Ruche devenue totalement inaccessible à cause des éboulements.

28 AOUT 2538 → Les humains arrivent à Newhill. Ils obtiennent le refuge dans la ville, que les androïdes leur ouvre. Certains humains travaillent dans la ville, mais ils sont rares. La plupart tente de s’habituer. Certains refusent de vivre dans la ville.

NOVEMBRE 2538 → Androïdes retrouvés morts. La guerre est déclarée. Les androïdes descendent dans les quartiers humains, pour les exterminer. Beaucoup d’humains parviennent à s’échapper, et se réfugient dans leur campement actuel.

DECEMBRE 2538 → Période de jeu actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-ex-machina.forumactif.com

ᚦ la chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEUS EX MACHINA :: SCANNER D'IDENTIFICATION :: les fondements de l'univers :: annexes-