DEUS EX MACHINA
Deus, c'est quoi? Deux Ex Machina est un forum dont l’histoire se déroule dans notre monde, après un hiver nucléaire de près de 500 ans. Les températures sont toujours extrêmement froides, mais les humains ont enfin pu quitter leur bunker enfouit sous terre pour rejoindre la surface. Ils découvriront avec stupeur que les machines qu’ils ont inventé des siècles auparavant, les androïdes, mais aussi les terribles machines de guerre, ont survécu à l’hiver nucléaire… Le forum est la propriété exclusive de ses administratrices, et toute copie totale ou partielle est bien sûr prohibée. Nous nous sommes librement inspirées de Detroit: become human (Quantic Dreams), Far Cry 5 (Ubisoft), Horizon Zero Dawn (Guerilla), The 100 (CW), Westworld (HBO), Altered Carbon (Netflix), et d’autres œuvres de science-fiction.
Le contexte La pointe taillée de son bâton s’enfonce dans la terre rocailleuse, écorchant un peu plus ce qui est censé servir de soutien à l’homme qui mène la troupe. Sous son épaisse capuche brillent deux gemmes presque argentées, posées sur ce qui semble enfin être une ville. Alors c’était vrai, songe-t-il. Ils sont là. Le chef de file lève le menton, et laisse tomber sa capuche contre sa chevelure blanche. Son regard parcourt les hommes et les femmes qui se tiennent devant lui. “C’est ici.” Sa voix grave roule contre les tympans des dizaines d’humains qui l’ont suivi au travers d’une nature tantôt sauvage, tantôt désertique.

Ils sont plusieurs analystes dans la pièce, mais un seul prend la parole. “Les ressources de Thirium 310 ne sont plus suffisantes pour prendre soin de tous les androïdes endommagés.” Une minute de silence, après que l’analyste ait rendu son rapport. Le regard électrique d’un membre du conseil se pose sur la ville en contrebas. Un comportement hérité des humains, ces mêmes humains qui détruisent ce qu’ils ont créé. Qui détruisent tout, absolument tout. Le cercle de lumière à la tempe de l’homme brille du bleu au jaune, comme celui de ses congénères, attablés. La connexion se fait entre tous les dirigeants, des données sont analysées, des décisions rejetées sans qu’ils n’ouvrent la bouche. Et puis l’un d’eux prend la parole. “Il ne faut pas laisser les humains continuer. Ils ont détruit la terre, les humains sont un fléau.

Le bruit de dizaines de bottes lourdes se fait entendre contre les pavés de la ville. Certains humains les entendent, et se précipitent près des fenêtres, à l’extérieur, pour voir ce qu’il se passe. Ce sont les androïdes, et ils sont venus pour eux. Le sang bleu ne coulera plus, c’est inacceptable. En quelques secondes, les rues sont pavées d’une autre couleur. C’est le carmin qui teinte la perfection des trottoirs immaculés.

Le Thirium 310, ce fluide bleuté composé en grosse partie de Thirium, une ressource uniquement trouvable dans les sous-sols de l’Arctique. La clé de la vie des androïdes. Appelé le “sang bleu” par les humains, ce fluide est d’une importance capitale pour les machines humanoïdes. De plus en plus d’androïdes sont retrouvés morts aux portes de la ville, leur sang bleuté tâchant la neige et les parfaites structures de leur ville ultra-moderne. C’est la guerre qui a été déclarée, la guerre pour la terre.
Les news Le forum a ouvert ses portes le 16 novembre 2018. Nous espérons qu’il vous plaira. N’hésitez pas à nous rejoindre ! La première intrigue n’a pas encore été lancée. La guerre vient tout juste de débuter, et chaque camp tente d’établir une stratégie afin d’attaquer au mieux. Le calme règne, pour l’instant, mais ça ne saurait tarder.
les infos La compétition pour les avatars est prohibée: premier arrivé sur le forum, premier servi. Nous vous demandons de ne pas utiliser d'initiales dans vos pseudos lors de votre inscription. Enfin, n'oubliez pas de vous amuser! Le forum est optimisé pour chrome, et écrans retina.